Expérience pseudo-psychologique

Par yansanmo

2009-08-30 11:30:00

Lors de mes cours de psychologie au cégep, j'ai passé un test sur les types et les formes d'intelligence adaptative. Lors du premier test, j'étais exclusivement analyste, pratique et actif. Tout du côté gauche du cerveau. Avec l'université, Montréal, mon emploi chez SFL et mon entreprise à Mont-Laurier, j'ai développé mon cerveau du côté droit, mais seulement pour l'imaginatif et l'intuitif. Puisque je travaille seul, je reste seul et je me parle tout seul (blague), je suis plus indépendant qu'avant.

J'aimerais donc savoir si je suis capable de développer mon côté "émotionnel/relationnel" en me forçant à communiquer plus mes sentiments et de faire plus attention à ce que pense les autres. Ça ne vais vraiment pas être facile, je vous le dit. Pour m'aider, j'ai utilisé le quiz de 25 questions et j'ai triché en produisant la liste des réponses pour le Type C. C'est une sorte de guide pour penser comme un Type C. Donc, si j'utilise la grille:

  • l'analyste dirait: je pense qu'en connaissant le type C et en utilisant ses caractéristiques, je peux influencer mon propre comportement;
  • le pratique/actif dirait: je vais faire un test pour être de type C et je vais documenter chaque étape;
  • l'imaginatif/intuitif dirait: je me pose le défi de devenir plus de type C pour savoir ce que ça peut donner;
  • l'émotionnel/relationnel dirait: je me sens très nerveux de tenter cette expérience. J'ai besoin du support de ma famille et mes amis pour m'aider. Merci de comprendre ma démarche.

Ce test ne va pas se faire du jour au lendemain et c'est une expérience au même titre que "ne pas boire d'alcool", "devenir végétarien", "ne pas conduire d'automobile", "travailler à Mont-Laurier", "me laisser pousser la barbe jusqu'à je trouve une fille végétarienne, célibataire, de mon âge dans la région de Mont-Laurier". Je suis d'accord que la dernière expérience est assez difficile... les autres me définissent déjà même si elles ne sont que des expériences de vie, ma vie.

Donc comme dirait un relationnel, qu'est-ce que vous en pensez? J'attends avec impatience votre opinion.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire