Pareil. partout.

Par yansanmo

2011-05-08 11:43:18

On est pareil partout. C'est ce que je me suis toujours dit. Peu importe où je suis, je suis identique, je pense de la même façon, j'agis de la même façon. J'ai resté à Mont-Laurier, St-Jérôme, Montréal, Québec, j'étais en vacances au Nouveau-Brunswick et je cherchais la même chose. Je la cherche encore.

On est pareil partout. Sur IRC, lorsque quelqu'un m'agaçait, j'ajoutais un IGNORE. Ensuite, j'ai arrêté de fréquenter certains canaux, certains réseaux. J'ai arrêté. Ensuite je suis revenu et il n'y avait plus personne.

On est pareil partout. Sur Facebook, j'ai défini des règles strictes pour mes amis, ensuite j'ai enlevé les amis à qui je ne parlais plus depuis quelques mois et les règles sont devenues de plus en plus strictes. Maintenant, c'est juste ma famille immédiate. Je vais sur Facebook seulement pour consulter des profils d'entreprise. Pour ma famille, j'aime mieux aller les voir en personne.

On est pareil partout. Sur identi.ca et twitter, je vais sûrement faire la même chose. Présentement, j'enlève tout ceux qui n'ont pas envoyé de messages, je bloque toutes les entreprises qui essaient de se faire remarquer. Je les bloque en tant que SPAM. J'en ai rien à faire du serrurier de Paris... Il n'a aucun intérêt à lire mes messages.

Toujours la même histoire, toujours la même attitude. Quand ça fait trop mal, j'éloigne les autres, je coupe les ponts. Je vais même devenir violent pour qu'il s'éloigne. Mécanisme stupide d'isolement, de sacrifice. Continuez votre route sans moi. Je vais prendre soin de moi tout seul sur le bord du chemin. Je vais refaire mes forces et vous rejoindre plus tard. Le plus tard est souvent trop tard.

J'ai vu souvent la même stratégie dans des histoires, récemment dans un film. Oui! c'est ça que je fais! Je fais pareil. C'était un film états-uniens alors le héros s'en est sorti... Un film arrangé avec le gars des vues... Ça lui a quand même pris un des meilleurs psychologues, une blonde, des amis et une garantie d'emploi stable pour s'en sortir....

Heureusement, je vois les deux côtés. Je parle négatif là, mais je pourrais faire le même discours en positif. Je suis capable de voir les nuances, dans tout, ça devient fatigant. Il y a toujours une exception dans tout. Impossible de convaincre quelqu'un ou de vendre quelques choses, je vois toujours les défauts. Impossible de discréditer quelqu'un, je vois les vérités et ses points forts. Yin/yang... Le noir dans le blanc, le blanc dans le noir. Ying/yan.


<<Précédente Suivante>>


Liste des commentaires

  • Catherine Roy (2011-05-09 00:39:23) #102 (Répondre)
    Ouf. Coup de poing, ce billet...

    Mais il ne faut pas disparaître complètement; quelques-uns de nous te voulons du bien et t'aimons bcp :)

    PS. La partie commentaire de ton billet n'apparaît pas "parfaitement" dans Opera (dernière version). Le bouton "Send" flotte quelque part au dessus du champ "Nom".
Ajout d'un commentaire