De retour à Montréal, presque.

Par yansanmo

2017-08-04 12:27:55

Je passe 6 jours à Montréal dans mon nouvel appartement. Je suis quasi-déménagé, enfin c'est compliqué. Ma table de cuisine, mon futon, trois meubles ici, un peu de linge et de vaiselle pour mon séjour, mais tout le reste à Mont-Laurier. Résultat, je ne peux pas écouter la télé ici parce qu'elle est à Mont-Laurier, et je ne peux pas écouter la télé à Mont-Laurier confortablement parce que mon futon est ici. En plus, j'ai pas encore le câble. L'appartement est grand: un 7 1/2. Par contre, il n'est pas encore aménagé, il y a beaucoup d'écho, c'est vide et il fait chaud et humide.

Je dois encore trouvé mes repères. J'ai marché 5 fois depuis mon arrivée pour visiter le quartier. L'appartement n'est pas situé dans le quartier le plus végé-friendly... L'épicerie à côté est très petite, j'y ai été une fois, ça ne m'a pas convaincu. En fait, je trouve étrange la différence entre les superficies et les distances entre Mont-Laurier et Montréal. Une épicerie comparable à celle que je vais à Mont-Laurier est peut-être à 1.3km, de l'autre côté d'une autoroute, mais ça parait plus loin que l'IGA de Mont-Laurier, quoique la distance est comparable à plus ou moins 200 mètres. Mais bon, peu importe la grosseur de l'épicerie, 95% de la superficie utilisé m'est inutile. Pour les distances, c'est la même chose pour la caisse, le bureau de poste. Par contre, pour l'épicerie spécialisé, je ne l'ai pas encore trouvé ni l'atelier de vélo. On verra bien avec le temps. C'est beaucoup plus bruyant aussi, je ne suis pas encore habitué aux avions.

J'ai acheté une passe de métro 3 jours. Je croyais qu'on devait avoir une carte OPUS, mais le guichetier n'a pas voulu m'en donner une. Le premier train était un "nouveau modèle" lorsque j'ai quitté Montréal. Lors de mon retour, il y avait le "nouveau nouveau modèle" avec les LED autours de la porte. Il me semblent que les stations ont un peu vieilli, ils ont eu beau ajoutés des écrans de télé, il y a plus de réparation pour les fuites d'eau et les fissures de béton. J'ai été à la station Bonaventure, fait le tour du quartier de l'ETS. Il y a eu beaucoup de nouveaux bâtiments sur Notre-Dame. C'était un peu inquiétant en 2004. Par contre, l'édifice de la brasserie Dow n'est toujours pas rénové. À mon retour, lorsque j'ai pris le métro, je suis vraiment retourné en arrière (flashback) et ça m'a déprimé un peu, car en 10 ans, je me retrouve presque dans la même situation. Seul (en ce moment) dans un appartement à Montréal, pas de copine, pas trop d'ami proche, pas de but précis. Je ne suis pas encore assez ancré à Montréal pour être à ma place. Je ne me sens pas à ma place à Mont-Laurier. J'aime pas trop la sensation.

Aujourd'hui, je vais aller me promener encore dans le centre-ville, sur Sainte-Catherine ou Sherbrooke, peut-être le vieux port. Un petit hamburger végé en passant. Je n'ai pas trouvé d'activités à faire à part marcher. Il y a eu une conférence phpquébec hier, mais bon, l'ambiance n'était pas super. Ça me prend généralement 4 ou 5 séances pour me sentir à mon aise. Pas de sortie des groupes végés en vu non plus. Pas eu de suggestions intelligentes sur facebook. Quand je vais être installé, je vais avoir la télé, l'internet (stable), mes projets sur l'ordi, mon vélo, ma guitare. Je vais essayer de me trouver un circuit de jogging, peut-être essayer des nouveaux sports, comme l'escalade, aller dans un gym. Enfin, tout ce qui me diverti normalement. Dommage, j'ai raté les festivals.


<<Précédente


Ajout d'un commentaire