Introduction

Au fil du temps, je vais essayer de répertorier chacune des contradictions de ma vie. Je ne crois pas faire une liste exhaustive. Peut-être que l'exercice m'aidera à y voir plus clair sur ma personnalité.

Argent
Je suis incapable jusqu'à présent de faire des contrats chez nous (être sous-contractant) même si j'ai besoin d'argent pour vivre (payer le loyer, l'école, la nourriture) et que j'ai reçu plusieurs offres.
Je n'aime pas les grosses corporations/hiérarchies d'entreprises mais j'ai travaillé chez Bell et dans deux ministères provinciaux.
Je déteste dépenser de l'argent, même si parfois j'en donne sans raison (dans le métro) ou si je n'en réclame pas (petits travaux).
J'ai des penchants communistes pour certaines choses (logiciel gratuit et libre pour tout le monde, pas de publicité sur mon site, pas d'offre de service sur mon site, acheter une grosse automobile pour un individu est un geste profondément con, les transports en commun sont beaucoup mieux). Cependant, je dépose mon argent, je ne le dépense pas et je n'ose y toucher pour en profiter ou pour en faire profiter mes proches (radin). (Je donne mon temps, mais ne touchez pas à mon argent).
Je suis pauvre dans ma tête (jamais d'argent pour dépenser), même si je n'ai pas de véritables dettes et même si j'ai plus d'argent que certains de mes amis.
Je n'ai jamais le temps de rien faire dans ma vie, même si je fais du bénévolat (support technique) sur IRC et que je remplis ce 303e article sur mon site Web...
Relation
Je n'aime pas les partys, même si j'adore danser et rire.
Je suis bête, pas parlable et même sauvage avec mes parents/amis/colocs même si j'adore être avec eux juste pour être avec eux (je détesterais vivre seul, sans aucune présence humaine).
Je me sens mal à l'aise de poser des questions à un professeur, même s'il est là pour répondre à mes questions.
J'aimerais énormément avoir une blonde, mais je ne trouve jamais quoi dire d'intelligent à une fille et je suis incapable de sortir pour en rencontrer (trop gêné?, peur de l'inconnu?, je ne sais pas où?).
Lorsque je ne connais pas quelqu'un, je n'y parle pas, et lorsque je le connais, j'y parle beaucoup trop.
Communication
Je n'appelle jamais personne au téléphone même si j'adore recevoir des appels des mes parents ou de mes soeurs.
Je suis pourri en communication oral à l'école, dans mon cours de COM110 ou dans les présentation oral, même si plusieurs personnes pensent que je devrais devenir enseignant.
Je n'arrête pas d'écrire des tutoriels/articles d'aide/documentation sur mon site même si c'est rare que je lis de la documentation. J'aime mieux coder/tester à partir de zéro.
J'adore les langues parlées ou écrites même si j'ai de la difficulté à m'exprimer (prononcer les sons) ou même si mon vocabulaire français est trop pauvre, selon moi, pour exprimer correctement mes idées.
Matériel
Je déteste le téléphone et j'ai travaillé chez Bell.
J'étudie en informatique et mon ordinateur est vieux et lent (1998, celeron 300mhz).
Je dois parler d'un objet pendant au moins 6 mois et achaler mes proches inutilement avant de l'acheter d'un coup de tête (disque dur, casquette, ...).
Autres
Je ne sors jamais dehors même si j'aime être dehors (quand je suis bien habillé) (je n'ai pas encore de raisons suffisantes ou je n'ai pas encore trouvé d'activités pour aller dehors).
Le fait de manger des animaux mort (viande) me dégoute, même si je bois du lait (produit animal) qui provient de vaches (exploitées et sûrement tuées après service rendu).
On croit souvent que je réfléchis beaucoup, même si la majeure partie de mes grosses décisions de vie ont été décidées sans raison valable (en tout cas je ne m'en rappelle plus).
Je m'auto-analyse, je développe des concepts et des pensées, je me donne des objectifs pour devenir meilleur toujours le soir (de 23:30 vers 1:30 environ) et je me rappelle de rien le lendemain.
Je prône l'accessibilité même si je bloque parfois mon site à IE.
Même si je sais tout ça, je vais rester borné et je ne vais pas changer... ;-(