typedef register_68000
{
int D0, D1, D2, D3, D4, D5, D6, D7; // registres de données
int A0, A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7; // registres d'adresse
int flag; // registre flag
int PC; // programm counter
int USP,SSP; // registres de piles (!idem A7)
} register_68000;
1. recuperation de l'opcode de l'instruction via PC
2. identifier l'opcode de l'instruction
IF OPCODE = CODE instruct;
ELSE ...
if (opcode&0x8)
{if (opcode&0x4)
{ if (opcode&0x2)
{if (opcode&0x1){...traite opcode 0xF}
else {traite opcode 0xE}}
else
{if (opcode&0x1){...traite opcode 0xD}
else {traite opcode 0xC}}}
else
{ if (opcode&0x2)
{if (opcode&0x1){...traite opcode 0xB}
else {traite opcode 0xA}}
else
{if (opcode&0x1){...traite opcode 0x9}
else {traite opcode 0x8}}}}
else
{if (opcode&0x4)
{ if (opcode&0x2)
{if (opcode&0x1){...traite opcode 0x7}
else {traite opcode 0x6}}
else
{if (opcode&0x1){...traite opcode 0x5}
else {traite opcode 0x4}}}
else
{ if (opcode&0x2)
{if (opcode&0x1){...traite opcode 0x3}
else {traite opcode 0x2}}
else
{if (opcode&0x1){...traite opcode 0x1}
else {traite opcode 0x0}}}}
3. recuperer le ou les operandes correspondant à l'opcode
4. modifier les registres si lieu est
5. modifier les flags
6. Modifier les adresses mémoires
7. Incrementer Programm Counter à l'instruction suivante
Ecran de mémoire sur Moniteur
operation de calcul flottant
Produire sons .WAV
SONS SYNTH à partir de fréquence
PSX, POLYGONE 3D
<... />