De retour à Montréal, enfin

Par yansanmo

2017-12-06 03:55:32

Après avoir terminer d'aider pour les travaux extérieurs (majeurs) avant le 24 novembre, après avoir remis les échafauds le 25 à Loutec (qui n'a pas voulu nous faire un deal d'achat/location), après les pieux vissés et après quelques travaux intérieurs (enlever du gypse, installer de la laine isolante), j'ai décidé d'appeler le 30 octobre 2017 Vidéotron pour demander un "DÉMÉNAGEMENT" de mon service internet et télévision à Montréal. Dans mon idée, ça n'aurait pris pas trop de temps puisqu'on est au mois de "novembre" et que ce n'est pas la folie du déménagement du 1er juillet. Aussi dans mon idée, c'est majeur de couper mon serveur web d'internet et de le rebrancher avec un compte commercial, et au prix que ça coûte je devrais avoir un bon service... Politique administrative interne de vidéotron oblige... ça prend 7 jours ouvrables, non-négociable. Ça remet mon déménagement pour le 8 novembre 2017. Damn... Je prépare mes boîtes et fais mes derniers achats à l'épicerie à Mont-Laurier. J'aide et surveille les nouveaux contracteurs pendant deux jours pour l'installation du revêtement. Parce que bon, commencer des travaux de revêtement, ça demande que tous les côtés de la maison soit terminés, même si on fait un mur à la fois. En plus, "début" novembre, ça veut dire le "6 novembre" pendant 2 jours avant d'arrêter pour servir un autre client. M'enfin. 2 jours quand je suis là pour faire 1.333 côté de mur. Mais les travaux ne sont toujours pas terminé après 1 mois. Imaginez le nombre de mur...

Pendant ce temps, je dois essayer de convaincre mon père pour m'aider à déménager le strict nécessaire pour que je j'arrive le 8 novembre 2017 vers 12:00, en attente du technicien du vidéotron pour une heure en "après-midi". Je n'amène pas mon lit (j'ai déjà un futon à Montréal), je n'amène pas mon air climatisé (trop lourd), ni mes électros (je les laisse pour le prochain locataire de l'appartement), ni mon vélo (prend trop de place), ni les ordinateurs que je n'utilises pas, ni les boites que j'ai pacté depuis décembre 2016 ou janvier 2017 et que je n'ai jamais ouvertes, ni les bureaux du salon, ni l'armoire de mon bureau. En fait, j'amène mon linge, mes papiers importants, la bouffe, la vaisselle, la télévision, mes ordinateurs de travail, mes chaises, ma table de travail et un bureau. Tout rentre dans une boîte de camion de 8' (8' il me semble, faudrait que je vérifie). Je dis à mes parents d'arriver vers 7h30 pour ne pas déranger ma soeur et mes nièces qui vont à l'école, ils arrivent à 7h. Bien attendu, ça fait depuis 5h du matin que je ne dors pas. Tout est dans le camion à 9h. Pour la route, j'ai expliqué à mon père le chemin à vive voix, j'ai aussi montré le trajet sur Google Maps, puis j'ai parcouru les routes avec les photos de Google Earth, pas à pas, avec les panneaux des sorties et tout... On prend la 15, on tourne à droite à la sortie Henri-Bourassa, puis à droite sur Berri. Le trajet va super bien, on arrive vers 12:00. Pas de stationnement sur la rue principale, mon père essaie de se stationner dans la ruelle. Laisse partir la locataire du bas... On commence à aménager le tout. Un petit dîner et hop, mes parents repartent vers Mont-Laurier.

Pendant que je place mon stock, j'attends le technicien de vidéotron. J'attends et j'ose pas aller à l'épicerie à côté. J'attends et je n'ose pas prendre une douche. J'attends.... il est rendu 17h00 et pas de technicien. J'appelle le support technique de vidéotron vers 17h00. J'attends avec la musique d'attente. J'explique que le technicien n'est pas là. Elle appelle au département des techniciens pour savoir ce qui se passe... J'attends, parce qu'elle vérifie avec un collègue, et avec le département... Grosse discussion, il parait. Elle me dit que le technicien ne viendra pas aujourd'hui, qu'il va venir demain matin (pas encore d'heure). Elle n'a aucune explication. Elle m'offre quand même un rabais sur le forfait qui n'avait pas été appliqué la dernière fois qu'il m'avait offert un rabais sur mon forfait... Mon serveur web va être débranché pendant plus d'une journée (panique intérieure maîtrisée).

Le lendemain matin, le technicien arrive et vérifie les lieux. Il explique qu'il a reçu une mauvaise demande, une demande de changement de pièce/chambre du modem, pas un déménagement. Effectivement, je change le modem de chambre... de Mont-Laurier vers Montréal. Pas d'autres explications pour ne pas être venu, pas d'explications pour n'avoir pas appelé pour remettre le rendez-vous à plus tard. Ça ne semble plus vraiment important les dates de "rendez-vous". Le technicien vérifie les fils à l'extérieur pendant au moins 30 minutes, perce les trous les murs, découvre un fil de plus de 10 pieds caché dans un mur... recache le fil dans le mur. Se plaint qu'il n'est pas capable de tester la mise à terre (ground) parce que la locataire du bas n'est pas là. Enfin, j'ai internet, j'ai la télé, je suis en business. Par contre étrangement, j'ai pas tous les canaux tout le temps à Montréal, mais ça faut que je rappelle bientôt... Le technicien est parti, je vais aller faire mon épicerie... j'ai faim.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire