Séance du conseil de ville de Mont-Laurier du 28 mai 2012

Par yansanmo

2012-06-01 21:51:31

Le maire Adrien était absent. Frank Crépeau le remplaçait.

Trois questions lors de l'ouverture de la séance. Marc Lacasse a fait savoir que Rues Principales était en faveur de la continuité de la vocation du parc dans le secteur Henri-Bourassa (même si ce n'est pas un parc officiellement). La greffière a expliqué qu'il restait quelques jours (4 jours) pour une demande de recomptage judiciaire et que le projet attendait maintenant une recommandation de la MRC.
Un deuxième citoyen a voulu être rassuré que les logements étaient pour des personnes à faibles revenus. La greffière ou le directeur général à confirmer qu'il s'agit d'une condition pour le financement du projet.
Un troisième citoyen a demandé s'il pouvait y avoir une descente municipale à Val-Limoges vers le réservoir Baskatong. Le directeur général a expliqué que la ville aimerait avoir une descente mais qu'elle ne possédait pas de terrains dans ce secteur pour faire ce projet.

La première période de question s'est terminée après 16 minutes.

Les résultats définitifs pour le scrutin référendaire du 27 mai 2012 ont été déposé. 100 pour, 96 contre. Le nombre de votes rejetés n'a pas été indiqué.

Un autre lot a été vendu à la ville pour ce qui est du contournement de la route Eugène-Trinquier. La firme GENIVAR surveillera en permanence le chantier pour les travaux de restauration de la route.

La ville a créé un projet pour des travaux de constructions d'un stationnement sur la 2e Avenue pour accéder au parc Ernest-Léonard. (transfert de 21000$). Il y avait eu une plainte d'une citoyenne lors de la séance du 8 avril 2011 concernant des véhicules qui bloquait des entrées de résidence.

Un étudiant a été embauché pour la sensibilisation à la sécurité auprès des utilisateurs de piscines privées pour 4 semaines. Marie-Christine Cloutier est la nouvelle préposée à l'application des règlements ou constable spéciale pour l'été 2012. Une bourse de 500$ a été remise à Myriam Gagné pour un stage non rénuméré dans un projet culturel.

Le contrat d'acquisition et installation de tourbe pour le terrain de soccer Gilles-Quevillon a été confié à Gazon Aménagement Girouard pour environ 24000$.

Il peut maintenant y avoir une fourrière dans la zone CP-300.

La ville a refusé une demande de modification de zonage près du lac Gatineau concernant une usine de fabrication d'asphalte et une carrière de roc pour éviter les conflit de voisinage et ne pas changer le zonage d'un seul lot.

Le programme Rénovation Québec a versé 20000$ à un citoyen pour la rénovation d'une maison/immeuble sur la rue de la Madone.

La limite de vitesse est maintenant de 70 km/h sur un tronçon du chemin du Lac-du-Neuf, sur la montée du 4e Rang Nord et sur la montée Lanthier.

À la deuxième période de question, un citoyen s'est plaint de la mauvaise qualité du chemin du Lac-du-Club. Ensuite, le propriétaire du lot pour la carrière de roc a indiqué qu'il y aurait de nouvelles demandes de la part de l'entreprise pour faire accepter le projet. Enfin, un citoyen a demandé de réparer le trottoir près de la Villa des Colibris pour éviter des accidents.

La séance s'est terminée à 20:38.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire