Journée de sortie

Par yansanmo

2005-07-02 23:28:27

Ça été une super grosse journée pour moi aujourd'hui. J'ai dû dressé une liste pour pas en perdre des bouts. Voici ce qu'il y avait sur ma liste: déjeuner, douche, copier fichier validateur, ets (courriel, log620, 40$), espace ell, microbytes, festival, épicerie.

En fait, j'en ai fait plus que sur la liste. J'ai été guidé par le beau temps. En avant midi, j'ai déjeuner pris ma douche, copier mes fichiers du validateur sur une disquette que j'ai recopié à l'école au cas ou quelqu'un demanderait les fichiers (par hasard) bientôt. À l'école, j'ai utilisé l'ordinateur du local de LOGTI pour revérifier si je pouvais me connecter à Sympatico via leur site Web. J'ai aussi regardé mes courriels et le 0/aucun/néant énoncé de laboratoire du prof de log620... En plus de ça, en allant retiré 40$ au guichet, qui est-ce qui j'ai rencontré? Steve Desrochers... Ah ben, il avait de la physique à faire.

Jusqu'à maintenant, je n'avais pas beaucoup marché, seulement maison-métro, métro-ETS. Ce qui n'est vraiment pas le cas pour mon après-midi. Je vais donc chez Espace Bell sur Saint-Laurent. En y allant, je remarque que les policiers bloquent des rues, étranges... Bon, j'arrive chez Espace Bell, je me fais accueillir par la belle Melissa P., je luis demande haute-vitesse. Donc, elle me demande mon numéro, mes coordonnées, je lui donne mon agenda, ça va plus vite tient ;p Comme moi, elle utilise Internet pour m'abonner, et comme moi et se fait refuser parce que le numéro de téléphone est encore associé à Grommit!. Elle appelle chez Bell, écoute la petite musique et obtient quelques renseignements de plus. Grommitt va être (dé)connecté lundi, je vais avoir mes informations de compte vendredi. C'est long!

Ah ouais, j'oubliais un détail comique. Melissa me demande mon système d'exploitation: Windows XP? Euh non, Linux. Elle me répond, tu es sûr que ce n'est pas windows, comme windows 98? Euh non, c'est Linux. C'est quoi? Ben, c'est un système d'exploitation... C'est comme MacOS? Euh, ouais, genre...
Pas pour lui expliquer deux heures, enh?

Ensuite, direction Microbytes... Je regarde les routeurs, switch, hubs, c'est cher, 150$! Je demande au vendeur un petit routeur, le plus simple possible, 4 ports, seulement pour sympatico. Je lui demande s'il vient avec le fil. Oui, oui. Et il vient avec une interface Web pour la configuration? Euh, oui. Ok, je le prend. Donc ça m'a couté 51,76$ pour un DI-604. Ouais, y'a moins cher, mais bon. Aux nombres de fois que j'achète quelques choses. C'est quand même moins que 5 heures de stages.

Je sors, y'avait de plus en plus de rues bloquées, de monde qui s'entassait. Il va sûrement y avoir quelques choses de gros... Bon, me vient une idée, visiter le mont Royal. Je vais sur la rue Peel, monte jusqu'à l'avenue des Pins, monte jusqu'au Lac des Castors. Je regarde, je repars... Je descends, je descends, une fille me dépasse en joggant, je prend un raccourci, je la dépasse ;p. Elle me redépasse, elle prend un raccourci. Je passe tout droit, hum, je recule, prend son raccourci, et tombe sur l'avenue des Pins. La fille n'est plus là ;-(. Ah zut. Au loin, on entend de la musique. C'est la carifiesta (fête des caraïbes). J'y vais, j'y reste longtemps, je vois du monde tout sale, avec des vêtements pris chez dollorama, je suis fatigué, je retourne chez nous.

Revenu chez nous, je déballe tout, j'installe tout. Je vais faire l'épicerie, serre mon lavage. J'essaie de dormir un peu, ça ne marche pas. Je mange, je me prépare pour quitter. Mon nouveau coloc, Mike arrive. Au moins, il ne s'appelle pas Dave ;p. Je l'aide pour débarquer son stock, lui sère la main, rencontre sa mère, Lisa? Bon, là je quitte vraiment, direction Jazz.

Premier spectacle, un homme à tout faire qui enregistre des échantillons sur la scène, et les fait jouer pour s'auto-accompagner. Vraiment très bon. Ensuite, Julie C. qui change bien en anglais (mais qu'on ne comprends pas les paroles, même en français). J'ai regardé pendant tout le long, la fille qui jouait du violon alto. Elle était triste on dirait, ne savait pas quoi faire, n'en faisait pas assez pour prouver son talent, en arrière d'une chanteuse qui prend toute la place et d'un autre violonniste qui prend la vedette aussi. Vraiment, elle me fascinait, beaucoup plus que la chanteuse. Ensuite, un spectacle de musiciens du Gabon. J'avais mal au pied, au dos... Je n'arrêtais pas d'avancer, essayait de danser, de trouver des rythmes. Gabon, hum, c'est pas Neil Zambo qui venait de là? Les musiciens parlaient français, mais ne chantaient pas français ;-(. Les deux derniers rythmes était excellent. Enfin, une autre soirée du Jazz de Montréal. De retour chez nous... Enfin, c'est l'heure de dormir.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire