De retour à Montréal, presque.

2017-08-04 12:27:55

Je passe 6 jours à Montréal dans mon nouvel appartement. Je suis quasi-déménagé, enfin c'est compliqué. Ma table de cuisine, mon futon, trois meubles ici, un peu de linge et de vaiselle pour mon séjour, mais tout le reste à Mont-Laurier. Résultat, je ne peux pas écouter la télé ici parce qu'elle est à Mont-Laurier, et je ne peux pas écouter la télé à Mont-Laurier confortablement parce que mon futon est ici. En plus, j'ai pas encore le câble. L'appartement est grand: un 7 1/2. Par contre, il n'est pas encore aménagé, il y a beaucoup d'écho, c'est vide et il fait chaud et humide.

Je dois encore trouvé mes repères. J'ai marché 5 fois depuis mon arrivée pour visiter le quartier. L'appartement n'est pas situé dans le quartier le plus végé-friendly... L'épicerie à côté est très petite, j'y ai été une fois, ça ne m'a pas convaincu. En fait, je trouve étrange la différence entre les superficies et les distances entre Mont-Laurier et Montréal. Une épicerie comparable à celle que je vais à Mont-Laurier est peut-être à 1.3km, de l'autre côté d'une autoroute, mais ça parait plus loin que l'IGA de Mont-Laurier, quoique la distance est comparable à plus ou moins 200 mètres. Mais bon, peu importe la grosseur de l'épicerie, 95% de la superficie utilisé m'est inutile. Pour les distances, c'est la même chose pour la caisse, le bureau de poste. Par contre, pour l'épicerie spécialisé, je ne l'ai pas encore trouvé ni l'atelier de vélo. On verra bien avec le temps. C'est beaucoup plus bruyant aussi, je ne suis pas encore habitué aux avions.

J'ai acheté une passe de métro 3 jours. Je croyais qu'on devait avoir une carte OPUS, mais le guichetier n'a pas voulu m'en donner une. Le premier train était un "nouveau modèle" lorsque j'ai quitté Montréal. Lors de mon retour, il y avait le "nouveau nouveau modèle" avec les LED autours de la porte. Il me semblent que les stations ont un peu vieilli, ils ont eu beau ajoutés des écrans de télé, il y a plus de réparation pour les fuites d'eau et les fissures de béton. J'ai été à la station Bonaventure, fait le tour du quartier de l'ETS. Il y a eu beaucoup de nouveaux bâtiments sur Notre-Dame. C'était un peu inquiétant en 2004. Par contre, l'édifice de la brasserie Dow n'est toujours pas rénové. À mon retour, lorsque j'ai pris le métro, je suis vraiment retourné en arrière (flashback) et ça m'a déprimé un peu, car en 10 ans, je me retrouve presque dans la même situation. Seul (en ce moment) dans un appartement à Montréal, pas de copine, pas trop d'ami proche, pas de but précis. Je ne suis pas encore assez ancré à Montréal pour être à ma place. Je ne me sens pas à ma place à Mont-Laurier. J'aime pas trop la sensation.

Aujourd'hui, je vais aller me promener encore dans le centre-ville, sur Sainte-Catherine ou Sherbrooke, peut-être le vieux port. Un petit hamburger végé en passant. Je n'ai pas trouvé d'activités à faire à part marcher. Il y a eu une conférence phpquébec hier, mais bon, l'ambiance n'était pas super. Ça me prend généralement 4 ou 5 séances pour me sentir à mon aise. Pas de sortie des groupes végés en vu non plus. Pas eu de suggestions intelligentes sur facebook. Quand je vais être installé, je vais avoir la télé, l'internet (stable), mes projets sur l'ordi, mon vélo, ma guitare. Je vais essayer de me trouver un circuit de jogging, peut-être essayer des nouveaux sports, comme l'escalade, aller dans un gym. Enfin, tout ce qui me diverti normalement. Dommage, j'ai raté les festivals.

Commenter (0)

Par yansanmo

Section:

Déprimant les vendeurs d'assurance

2017-06-12 15:04:27

Après avoir reçu un coup de téléphone de Desjardins (cartes visa), je trouve qu'ils sont déprimant les vendeurs d'assurance. Il a parlé de descendants, de conjointe, de dépenses sur ma carte visa: ce que je n'ai pas. Il a aussi parlé de maladie, de perte d'emploi, dettes, problème pour payer mes comptes: ce que je ne souhaite pas avoir. J'ai dit "Non" au moins 5 fois dans la conversation pour qu'il me comprenne. Je lui aussi posé une question: «si Desjardins me donne de l'argent suite à un problème, est-ce que c'est un revenu qu'il faut déclarer au gouvernement». Il ne pouvait pas répondre.

Commenter (0)

Par yansanmo

Section:

Place aux jeunes en région

2017-03-31 12:10:52

Étonnant de lire un article sur la place aux jeunes en région quand on veut quitter la région.

Voici les arguments/citations et mes commentaires.

  1. «Choisir les Hautes-Laurentides pour la nature». Rives de ruisseaux pollués, bord de routes pollués, impossible d'obtenir des poubelles dans les zones polluées (demandé et refusé par la ville). Pas de plage officielle dans le centre-ville (avec accès pour piéton), plage officielle à 6 km (que personne que je connais utilise, il préfère utiliser leurs voitures pour aller à Lac-du-Cerf). Pas d'accès "officiel" au mont Laurier, il semble s'agir d'un terrain privé, mais avec pistes non officielles/sécurisées ou aménagées. Pas d'accès piéton aux pistes de ski de fond à partir du centre-ville (4 km du centre-ville, trottoir sur 2 km seulement). Accès dangereux en vélo entre le centre-ville et la piste cyclable (classé rouge par les sites de vélo). Pont bloqué sur la piste cyclable ce qui empêche de faire du patin à roues alignées en partant du boulevard Albiny-Paquette. Ruisseau Villemaire sans longue piste pour les randonnées pédestres (un léger segment asphalté de 500m existe). Parc régional à plus de 30 km du centre-ville Mont-Laurier, sans transport, route difficile ou impraticable pour les vélos de route. Sentier pédestre non recommandé pour les personnes seules.
  2. «Choisir les Hautes-Laurentides pour la communauté». La majorité des entreprises visitées lors de mon séjour exploratoire ont fermés. Presque aucun jeune assiste aux réunions du conseil municipal. Peu de projet de quartier pour améliorer l'environnement. Difficulté de contacter ou de rassembler les gens (distance entre les municipalités et accès limité à internet). La majorité des évènements sont alcoolisés ou en présence de souffrance animale. Aucune rencontre dans mon domaine d'activité. Dissolution du club de jogging après seulement 2 ans.
  3. «Une communauté tissée serrée». Communauté hermétique aux nouvelles idées ou aux changements, encrée dans des anciennes traditions. Duplication des mêmes services au lieu d'en proposer des nouveaux qui sont complémentaires. Exclusion des autres par un manque de ressources. Tolérance à l'intimidation par les gens d'autorité.
  4. «Bonté des habitants, gens sont vraiment gentil». Présence de violence animale, violence conjugale, personnes intoxiqués par la drogue ou l'alcool, jurons, méfiance envers les autorités, intimidations, vols, pollution de l'environnement, comportement irrespectueux envers les piétons ou les cyclistes (couper les gens, foncer dessus, leur lancer des objets par la fenêtre, leur crier des noms), non-respect du code de la route, travail au noir.

Commenter (0)

Par yansanmo

Section:

Malade...

2017-03-28 17:31:07

Fatigue, problème pour dormir des heures régulières, obsessif pour certaines choses, pas envie de programmer, travaux en retard, irritabilité, mal au corps (pied, dos, cou), accumulation de mucus dans la gorge... Je suis malade...

Commenter (0)

Par yansanmo

Section:

Protection contre l'eau

2017-03-16 12:41:40

Plastique pour protéger contre l'eau... fail.

Commenter (0)

Par yansanmo

Section:

Question technique à support technique

2017-02-25 13:43:41

Parce que parfois la personne qui demande du support technique en connaît plus que la personne qui répond...

Ouff... c'est pénible. Ça fait trois jours que j'essaie d'expliquer à un gestionnaire de site de rencontre de changer un attribut alt et un attribut href d'un lien... Je suis rendu à lui donner le code jquery et les modifications à faire dans la script PHP.

Ça me rappelle aussi la fois que je demandais à Bell de changer une ligne javascript (je leur avais envoyé le code pour corriger et la ligne concernée) et qu'ils m'avaient envoyés un message automatisé contenant la procédure pour "activer" le javascript dans Netscape 4. Le pire c'est que j'avais les mêmes problèmes avec les autres employés quand je travaillais comme stagiaire chez Bell...

Où la fois que j'avais demandé à flickr d'ajouter "IE8" dans leur code pour le diaporama flash et où je n'ai eu aucune réponse, et vu aucun changement pendant 1 an.

C'est pas comme si je demande de refaire leur système à neuf avec une demande imprécise et des "à peu près".

Commenter (0)

Par yansanmo

Section:

Pénibilité de la semaine

2017-02-25 13:37:29

Se lever tard parce qu'on s'est couché à 2h du matin. Se coucher vers 22h et se réveiller vers 2h sans être capable de s'endormir avant 8h.

Demander de corriger deux attributs d'un lien, l'expliquer pendant 3 jours (dizaines de messages) dans une discussion technique. En cours...

Prévoir que c'est un faux profil de rencontre parce qu'il nous ajoute comme contact et que le profil n'a pas de photo. Se rendre compte que c'est vraiment un faux profil puisqu'il est effacé par l'administrateur. Déprimer un peu...

Répéter plusieurs fois la même chose. Se faire comprendre la troisième fois qu'on répète textuellement le même message.

Recevoir des messages avec les mauvais termes. Corriger la personne. Continuer de recevoir des messages avec les mauvais termes.

Jouer à un jeu avec des règles qui ne s'applique pas à tous les joueurs.

Vouloir faire son marché... pleut continuellement.

Se rendre compte que la majorité des publications sur Facebook nous déplaît ou nous indiffère. Ne pas être capable d'arrêter d'y retourner, y aller dans l'espoir de voir quelques choses d'intéressant, possiblement.

Se faire avertir qu'on doit avoir une photo de profil pour être membre d'un groupe. Un administrateur a le dessin d'un "COEUR" comme photo de profil... Se désinscrire.

Téléphone intelligent qui gèle (logiciel)...

Poser des questions OUI/NON, recevoir des commentaires mais pas de réponses à la question. Être las de poser des questions.

Parler d'un sujet. Recevoir un commentaire sur un autre sujet.

Écouter un spécial de cuisine végétarienne, avec des (deux) ingrédients non végétarien et des annonces publicitaires non végétariennes.

Commenter (0)

Par yansanmo

Section:

Aide turque

2017-02-24 16:00:00

Qu'est-ce que tu a fais aujourd'hui ? J'ai aidé un turc, complètement inconnu, avec son code javascript/php pendant 1h30 et toi ?

Moyen de communications: IRC (xchat), teamviewer 12 et skype...

Commenter (0)

Par yansanmo

Section:

Suivante ⇒