Boxe

Gala de boxe à maniwaki

VICTOIRE POUR PIERRE BARNS

Quatre boxeurs de l'école de boxe de René Gratton à Mont-Laurier ont participé le 17 février dernier au gala de boxe présenté à Maniwaki. Dans la finale, opposant des boxeurs de 139 livres, Pierre Barns a obtenu une décision unanime sur Ande Dewashe de Kitigan Zibi.

Ce dernier en était à son huitième combat en carrière, alors que Pierre Barns montait sur le ring pour son sixième combat. En semi-finale, Francis Morin de Mont-Laurier affrontait Stéphane Bourassa de Victoriaville. Francis Morin, qui était à un dixième combat, a été contraint d'abandonner à la fin du premier round à cause d'une blessure. Son opposant s'était battu peu de temps auparavant contre le champion et il avait perdu par décision. Chez les 135 livres, Albert Boucher du club lauriermontois en était à un premier combat, après seulement quatre mois d'entraînement. Il s'est avoué vaincu par arrêt de l'arbitre au troisième et dernier round devant Dustin Odjick de Maniwaki. Quant à Renaud Young, également de Mont-Laurier, il a joué de malchance puisque son adversaire dans la division des 103 livres ne s'est pas présenté.

L'entraîneur des boxeurs lauriermontois René Gratton, s'est dit satisfait des performances de ses protégés, tout en étant déçu pour Renaud Young et Francis Morin.

<IMAGE>
Une victoire à savourer! l'entraîneur René Gratton et Pierre Barns, vainqueur chez les 139 livres.

Source : Le Choix des gens d'ici, 23 février 2001, page 24.