Conv. interrompue.

Par yansanmo@progysm.com

2020-08-10 19:36:21

J'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup plus de conversations qui ne mènent nulle part qu'à l'habitude. Lorsqu'une des personnes décident soudainement de faire autre chose en plein milieu d'un échange. Quand il n'y a aucune politesse de sortie, aucune conclusion. Lorsque les questions demeurent en suspend. Lorsqu'on répond à une question à développement par un "like". Lorsqu'on montre un intérêt et que soudainement il y a une rupture abrupte, une coupure des liens. Je crois que j'avais ce comportement lorsque je me sentais trop isolé, que je me réfugiais dans mes pensées, lorsque je n'étais pas assez "socialisé". Est-ce qu'on assiste à une désocialisation générale ?

Expérience d'aujourd'hui. Je reçois une "like" sur un site de rencontre. Je fais une petite recherche sur la personne pour voir s'il ne s'agit pas d'un faux profil. Je "like" en retour. Je dis bonjour madame X. Retour 2 heures plus tard par la personne (note je suis dans un parc en train de lire sous un arbre):
- Bonjour, comment tu connais mon nom de famile?
- J'ai cherché avec ton prénom
- Ohhh. tu as cherché. !!! Pour trouver quoi au juste ? ^_^. - J'ai pas été plus loin que le profil Facebook et Linkedin. - Ok

À ce point-ci, la personne a arrêté la conversation. Premièrement, je m'attendais à des questions de la personne sur ce que j'aime, ce que je recherche, etc. Ensuite, j'aurais posé les questions en retour. Sa question, ma réponse, ma question, sa réponse. Répété. Bien attendu, peut-être dans un autre moment, j'aurais profité pour lui demander de m'attendre pour que je puisse trouver un endroit plus convenable pour une conversation. Deuxièmement, après relecture, mon "plus loin" a peut-être mal été interprété. Je pensais plus à: « j'ai regardé ton profil Facebook et Linkedin et cela a été suffisant pour connaître ton nom, savoir que tu es une vraie personne, avec une bonne situation. De plus, je n'ai pas fait une recherche exhaustive et j'aime mieux discuter pour en savoir plus sur toi ». Oui, je pense à ça quand je dis ça. D'un autre côté, on peut l'interprété comme « après avoir vu ces deux profils, j'ai décidé que tu n'étais pas assez intéressante pour en valoir la peine de chercher plus loin sur toi ». Où pire encore: « j'en connais beaucoup sur toi, je suis un stalker et je suis dangeureux ». Tout dépendant des expériences précédentes, on peut l'interpréter de beaucoup de façon.

Une autre possibilité, c'est qu'elle a finalement cherché mon profil facebook, ou pire encore, "lu" ma description et réalisé que son profil ne correspondait pas à ce que je recherche. Encore là, une petite phrase de sortie aurait enlever tout malentendu comme «Désolé, je n'avais pas lu ton profil». Si j'étais désespéré, je pourrais lui expliquer tout ça en la contactant par messenger. Parce que oui, on peut contacter les gens par messenger même si on n'est pas "amis". Par contre, si elle me trouvais "dangereux", ça ne ferait qu'empirer la situation alors je crois que la plus sage décision c'est de laisser passer.

En conclusion :-p, quand il y a coupure, les cicatrices apparaissent.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire