J'ai essayé deux outils proposés par le site GPT-3 hier. L'outil de clavardage et l'outil de code.
Pour l'outil de code, il ne connaît pas les logiciels que j'utilise et propose des solutions qu'on peut trouvé sur internet, mais pas spécifique au problème qu'on lui demande. Il tourne autour du pot et ne comprend pas les demandes. Donc, c'est très générique et ce n'est pas très utile pour mon travail ou pour le développement personnel.
Pour l'outil de clavardage, c'est vraiment un générateur de contenu qui puise sur les sites web et invente lorsqu'elle n'est pas disponible. Il se contredit aussi entre les sessions selon la question qu'on lui pose. Je demandait des questions à propos de chansons (titre, année de parution, auteur) et il créait des listes avec des vraies informations et des fausses informations, sans distinction entre le vrai du faux. À force de lui indiquer que les informations étaient fausses, il ne répondait plus.
J'ai aussi essayé un autre générateur d'images il y a quelques temps, mais les images étaient tellement affreuses que j'ai tout rejeté. Une recherche sur internet a produit de bien meilleur résultat.
Je ne sais pas comment les gens vont utiliser ces outils de façon concrète, mais je n'ai pas trouvé de façon de l'utiliser pour le moment.