C'est trop simple s'impliquer dans n'importe quoi

Par yansanmo

2005-02-24 09:51:30

L'utilisation de l'open source et le logiciel libre est un couteau à deux tranchant. D'un côté, on vous offre un produit libre, gratuit que vous pouvez utiliser n'importe où ou n'importe quand. De plus, on vous assure (ou presque) que le contact avec les développeurs sera aisé, que le support se fera par la communauté. Le hic à tout ça, c'est la vieille phrase qui revient souvent: "Tu viens d'avoir une excellente idée... peux-tu le faire ?". Et lorsqu'on est développeur, c'est difficile de dire non. Pour ceux qui ne sont pas développeur ou programmeur, je crois que vous êtes capable d'écrire de la documentation (guide d'usager)...

Donc, voilà, j'ai lancé une idée de documentation du support HTML, XHTML et Javascript sur le site de Konqueror, et la balle m'a rebondi en plein visage. Je ne crois pas être capable de le faire avant 1 mois au moins. Et puis, je m'implique un peu (trop ?) avec Linux-Québec et je sens qu'on me confie de plus en plus de tâches, décisions ou responsabilités. Par exemple, vous ai-je dit que j'avais été interviewé via courriel car mon nom était sur le site de l-q ? Agréable, mais j'ai toujours eu peur de ça un peu. Il ne faut pas oublier que j'ai mes études, du Z à faire tout seul, yirk... Et pour mettre une cerise sur le sunday, je contribue au wiki de W3Québec où je livre des petits combats sur des points pointus (;p) avec les spécifications et Normand (sans rancunes, ça me fait apprendre).

Fait divers:

  • conférence des notations Z pour le W3C à l'ETS hier (WSDL): formidable
  • Firefox 1.0.1 bientôt, Thunderbird 1.0.1 la semaine prochaine. SVG dans les trunks Firefox ?
  • Support CSS 1, 2 et 3 assez complet chez Konqueror.
  • Starwars 3 déjà en images sur le Web.
  • Google devient de plus en plus con ! Si j'arrête le crawling de mon site Web principal, on dirait que ça influence directement mes autres noms de domaine. Et il y a toujours le problème des pages .xhtml (vrai XML).

Et là, après un petit déjeuner, un peu d'écriture de mes notes de cours, je m'en vais à l'école faire du Z. Ah et on commence un SRS ce soir.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire