Bon, bon, j'me réveille tranquillement ce matin et je regarde ma liste de sites quotidiens. Presque rien, j'ai presque tout vu hier soir. Ça fait étrange. Bon, je regarde la liste des commentaires pour mon petit article sur Mozilla. J'en ai reçu trois, hum, du même auteur. En tout cas, mon idée de mettre la confirmation à la fin du message est pas très bonne je crois. Je viens de monter la zone de confirmation par dessus le billet. Pour en revenir au commentaire, ou du triple-commentaire, le gars essayait de m'expliquer le principe des versions en logiciel. Ha ha ha. Ah ouais, c'est quoi un logiciel? Des versions, tu dis? Oh c'est ça le numéro dans les noms de logiciels. Moi qui pensait que c'était aléatoire. Non mais... En communication, on aurait dit que l'émetteur ne connais pas assze le récepteur et n'a pas pu adapter son message correctement.
À part de ça, hier, j'ai essayé la technologie du trackback. C'est puissant! Pour faire augmenter son google ranking en autre. Mon essai d'utilisation de trackback a fonctionné à merveille. J'ai reçu beaucoup de visites de la part de Standblog (qui a un nombre de visiteurs considérable), de google et de Yulblog. Dire que, ce qui m'a poussé à comprendre le trackback, a été la censure du Standblog. Présentement, il bloque les commentaires, mais pas les trackbacks. Hey, il ne faut pas prendre les internautes pour des cons. Faire un tel blocage, c'est de la discrimination numérique. Une personne avertie et un peu geek sera capable de poster un commentaire via un formulaire d'envoie de trackbacks.
Autre sujet, je dois dire que je suis un peu déçu là. La sortie du site du W3Qc n'a pas fait beaucoup de vagues dans la blogosphère. Quelques membres en ont parlé, mais pas plus. Dommage.