Je suis présentement dans un gros 'down'. Malheureusement, c'est la dernière semaine de la session des cours d'été. La semaine prochaine, c'est les examens. Je suis complètement démotivé par les cours. Des profs démotivants, de la matière qui ne sert pas à grand chose au bout du compte, des exercices idiots ou trop difficiles. D'un côté, il y a l'école, de l'autre le Web, Linux, le W3Qc, PhpQuébec, les francofolies.
Le principal problème c'est que je suis beaucoup plus récompensé du côté des organismes et du Web. C'est plus alléchant, nouveau, concret. J'apprend beaucoup plus pour un côté peu développé chez moi: le social. Que décider entre « dépenser beaucoup de temps et d'efforts sur un jeu de dames écrit en Java (très lent) qui ne servira plus à rien une fois le laboratoire terminé » et « tester et améliorer un validateur XHTML qui servira pour le W3Qc pendant des années »? Assister à une formation avec mon futur employeur sur ce que je veux faire plus tard ou assister à un cours de physique théorique sur le calcul algébrique de la réflexion et la transmissions des ondes électromagnétiques. Ëtre chez nous sur mon FC4 personnalisé, avec mes amis et Internet au bout des doigts ou être sur Windows ou RH9 qui n'arrête pas de planter?
Il faut que j'investisse un effort surhumain pour finir cette session. Je ne peux pas me permettre l'échec. Je n'ai pas trop l'air à le comprendre, je n'arrête pas de reporter les exercices, les travaux, l'heure de sommeil. Oh! et cette humidité! Je deviens bête, mon caractère change, bientôt je vais essayé de m'isoler d'IRC (comme je me connais) même si c'est pas la solution. 00:48, vous voyez, je vais encore me coucher tard. Et j'allonge ce paragraphe...