Fin superbe des francos : arsenic 33

Par yansanmo

2005-08-07 00:35:35

Arrivé à 20h30 aux francos, le groupe 400 lapins jouait avec leur guitaire... Je dis bien 'jouait avec leur guitare' parce qu'on dirait que les musiciens les découvraient. C'était très ordinaire, pas assez pour avoir une foule, seulement pour quelques sourires. Les chansons n'était pas assez élaborées pour être pop, pour rester dans la tête.

Après leur petit spectacle, j'ai descendu voir la ligue d'improvisation hip hop du Québec. Déjà là, y'avait beaucoup plus de monde, c'était vraiment bon, divertissement, une bonne foule, des bon sourires, des bonnes performances. Ce qui est bien, c'est que personne ne se prenait au sérieux et c'est ça qui compte selon moi.

Tout de suite après, il y avait le show pour lequel j'était sur place: Arsenic 33. Je ne les avait jamais vu avant, seulement entendu à BandeApart.fm. Si vous n'étiez pas là, vous avez manquer de quoi! Je les trouve vraiment super comme groupe de musique. Drôle, musique et texte mystérieux, élaboré, fou, variations de la voix et des rythmes, performance de musiciens, avec un peu de révolte, de désinvolte. Faut vraiment voir ça, un groupe habillé en vêtement rose/blanc de patineurs de vitesse crié, chanté à tue-tête jusqu'à parlé tout doucement en disant une petite contine et joué du rock très heavy. Les guitares vont dans les aigus. Et en plus, nouveauté pour moi, y'a deux saxophones! Des cuivres! La sonorité est tellement différente, un mélange que je n'aurait jamais imaginé. J'aime quand ça déplace, ça me fait sourire et me fait bouger en même temps. J'aime la folie et l'audace. Imaginer une foule scander les paroles d'une chanson avec le couplet suivant: "J'm'en va te planter un gros couteau dans le dos!". Et la foule fait le geste! En plus, y'avait de la place pour bouger cette fois-ci. Si vous voulez écouter un extrait, y'a la toune relaxe plus pop Malachop. C'était vraiment un bon show, je dirais même qu'il était meilleur que celui de Caféine.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire