Isolé dans ma petite chambre, je lis, j'étudis, je discute sur IRC, recherche sur google. Et après deux jours sans prendre une marche dehors, je suis désorienté. J'ai besoin d'un bon repas. Demain, demain. J'ai besoin d'une pause, plus tard, plus tard. J'ai des questions dans la tête, de la musique dans les oreilles. Les notes débordent, les idées aussi. Le livre que je lis n'est pas un roman. C'est un casse-tête page sur page. Tranquillement, je les résouds, je classe l'information, essait de ne rien oublier. J'en aurais de besoin plus tard. Oui, plus tard.
Mon nouveau stage m'apporte une foule de connaissances et de perspectives que je ne n'avais pas avant. Je suis entouré de connaisseurs dans un sujet qui m'intéresse vraiment et qui m'est utile dans ma vie de tous les jours. Autrefois, mes stages, c'était de l'expérience de travail, mais sans plus. Là, c'est différent. Expérience de travail, amis, connaissance, vision, philosophie, pression et contrainte. Je suis encore nerveux après une semaine. Je n'ai fait qu'une petite introduction dans leur monde, je ne connais pas encore la routine et les manies.
Techniquement, j'ai travaillé cette semaine, sur l'intégration d'une technologie développée par Apple pour la configuration automatique de logiciel. Je devrais l'intégrer, après une révision de mes collègues, dans SFLPhone 0.4.1-pre1 mardi. Cela permettra par exemple, d'installer SFLPhone sur un ordinateur, et lors du lancement du logiciel, la configuration se fera automatiquement. Il ne restera qu'à l'utilisateur de saisir son nom d'usager et son mot de passe. Si l'usager se déplace avec un portable dans une autre pièce et qu'il existe un autre configuration de disponible, elle sera automatiquement détectée et disponible si l'usager veut bien l'utiliser. (Note: j'ai dû faire une recherche pour être sur que la librairie était bien compatible avec GPL, c'est une librairie client sous BSD, fiou...)
Bon, demain, j'aimerais bien avoir fini de lire le 3/4 de mon livre: Effective C++, second edition. Une des choses avec laquelle je ne me sens pas confortable présentement, c'est que je n'ose pas travailler sur Quanta ou un autre logiciel. Mon temps pourrait servir à SFLphone, puisqu'il est OpenSource. Bon, bon, je vous reparle demain.