Journée bien remplie...

Par yansanmo

2005-11-02 23:42:55

Ma journée à commencer à 6h00 du matin, levé à 7h40. C'est trop dur de se lever après une journée d'ouvrage, un cours de 3 heures, un exposé oral et un linux meetup. À 8h20, j'ai testé sflphone et ça ne fonctionnait pas. En fait, c'est un des serveurs de la job qui a planté. Moi qui croyais que c'était du côté de mon logiciel, j'ai commencé à tracer, débugger et je suis parti à 9h00. Lorsque je suis arrivé à la job, tout était normal, à 9h40 environ.

Vers 12h00, après la ré-implémentation d'une composante pour jouer les sonneries, l'alarme d'incendie à sonner. Jérôme et moi sommes sortis les premiers (on est les plus sage...) et on a attendu les autres, près de l'édifice. Les pompiers sont arrivés près de 10 minutes plus tard, les très nombreux employés de Ubisoft était dehors, c'était fou voir autant de monde, on en voit jamais habituellement.

Vu que tous les employés de SFL était dehors, on a décidé d'aller manger au resto. Nous sommes donc allés dans un restaurant Grec. J'ai mangé un pita végétarien et une frite (10$). C'était vraiment bon. C'était la première fois que je mangeais un pita. On a jasé pas mal d'info, d'élection, des émeutes en France, de la grèce, etc... On est revenu assez tard, vers 13h40. J'ai continué à travailler sur SFLphone, corriger des problèmes avec la gestion des lignes. Vers 17h00, le téléphone était assez stable, et j'ai même intégré un petit module pour recevoir et afficher les messages textes. Je suis resté au travail, en essayant des trucs, comme par exemple, l'installation sur un portable sous SUSE 9.3 de SFLphone. Ça été assez rapide, après avoir corriger 3 problèmes et trouver les bons packages dans Yast pour compiler

[Texte écrit au Yulblog dans mon carnet]: Yublog, mercredi le 2 novembre 2005. Je suis parti à 19:40 du bureau en direction sud sur le boulevard St-Laurent. Après avoir traversé les quartiers, les atmosphères différentes du boulevard, je suis arrivé après 19 minutes de marche. Il y avait 4 tables de réservé, un soupçon de doute, si c'était vraiment ici, encore. Bon, quelqu'un arrive, mes soupçcon se dissipe. Le monde arrive...

Après les discussions, la distribution de la feuille de, euh, présence, je suis parti en courrant au métro, parce que j'ai bu beaucoup trop d'eau... Et maudit que c'est loin mon appart... Mais bon, je suis arrivé chez nous sain et sauf. Et il est vraiment tard là. Et j'écoute bandeapart, en regardant mes logs Web, et en regardant du coin de l'oeil IRC.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire