C'est vraiment étrange, on dirait que depuis que j'ai fini mon stage, le monde s'est arrêté de tourner. En fait, c'est que je retourne vers ma vie étudiante, et je m'aperçois comment ça ne bouge pas. Chez SFL, j'avais projet par dessus projet, apprentissage obligatoire à chaque jour, ça bouillonnait, j'avais pas assez de temps. Et là, là, c'est tout le contraire.
Donc, mercredi, j'avais un cours, je vais voir la direction pour faire un changement d'horaire, non, c'est juste lundi. OK. Je vais à la bibliothèque, prend un livre sur SIP. Je pourrai enfin connaître de façon théorique et approfondie le protocole utilisée dans SFLPhone. Un livre de SIP, pour ne pas manquer de lecture pratique... J'en lis déjà pas assez sur le Net (soupir). Ensuite, je rencontre mes amis et je discutent de nos stages et de nos sessions respectives. Le soir, le cours commence, tranquillement, des notions théoriques. Cours d'introduction au réseau qui ressemblait comme deux goûtes d'eau ou presque à l'introduction de mon livre sur SIP. Le cours fini tôt, je retourne chez nous, commencer à brasser mon ordinateur. Mais bon, étrangement, les contacts ne sont pas là où ils semblent très loin, très loin.
Jeudi, qu'est-ce que je pouvais faire? Pas de livre à lire, hum, peut-être regarder les sites Web des cours. Ils ne sont pas à jours comme d'habitude. Je me décide à écrire sur le celog pour voir ce qui se passe là, en fait, mon message sur le forum est le premier et est encore le dernier message pour janvier. Donc, c'est pas très actif là. Je regarde sur l-q, dernier message, avant le 20 décembre. Regarde les nouveautés sur facil, c'est vieux là aussi. W3Québec? bah, quelques modifications et quelques nouvelles pages et du SPAM... Je sais tellement pas quoi faire que je réalise enfin mon petit tutoriel sur la création d'extension pour thunderbird 1.5 que je devais faire y'a 4 mois je crois...
Vendredi? Rencontre avec l'équipe de SFL, discution lors d'un dîner (restaurant italien) sur le futur développement de SFLphone. Ensuite, j'observe studieusement Jérôme et JP travailler. C'était assez intéressant, l'installation de Debian sur deux serveurs de production. Bon, vendredi soir, je fais quoi? Pourquoi pas du débugging de kde? Mouais, mais là, j'essaie de compiler kdebase, et juste la première étape (make -f Makefile.cvs) prend plus de deux heures. Ça s'annonce pas bien. Et ça, pour tester une ligne dans un fichier...
Samedi? on est pas encore rendu, mais je crois bien que je vais programmer, lire, visiter des sites Web et attendre que ma blonde me tombe dans les bras. Dimanche? développement chez SFL?