Après-Québec

Par yansanmo

2007-04-03 23:52:17

Bon, je suis de retour dans mes habitudes. De retour car j'ai été à Québec la semaine passée pour donner le cours LAMP (Linux-Apache-MySQL-PHP). D'après les commentaires du cours, les étudiants ont été contents de la formation mais ont trouvé qu'il manquait de jus et de muffins. Personnellement, je ne peux pas acheté de muffins car je refuse d'acheter ce que je ne peux manger, et je ne mange pas d'aliments avec des oeufs. Rien n'empêche mes collègues de travail d'en acheter par contre (message subliminal). De plus, je ne connais pas Québec et je ne sais pas où sont les dépanneurs et les boulangeries. De mon côté, j'ai vécu un peu un enfer pour des éléments hors-contrôle:

  • Je n'ai pas réussi à avoir l'affichage sur mon écran et sur le projecteur en même temps en mode graphique. En mode texte, ça fonctionne numéro #1. Mais en mode graphique, le bureau est affiché sur le projecteur et mon écran possède des jolies lignes verticales multicolores de 1px. J'ai réorienté mon portable dans une autre direction, de côté aux étudiants, mais c'était moins confortable.
  • J'avais oublié que je n'avais pas Fedora sur mon portable. J'ai malgré tout montrer quelques différences entre Debian et Fedora en ce qui concerne LAMP (un petit plus pour les étudiants).
  • Mardi, il faisait super-chaud pour une raison qui m'es inconnu. Mais le formateur n'est pas responsable de la température!
  • Mardi ou mercredi, l'alimentation de mon portable n'arrêtait pas de lâcher et j'ai eu plusieurs avertissements de manque d'énergie. Faire des exercices dans le "rouge" c'est stressant!

Voilà pour la formation, mais cette fois-ci, j'ai pu visité un peu Québec. Mardi, avec mes souliers propres, j'ai marché un peu trop, voir beaucoup dans la ville. J'ai fait le tour du château Frontenac et passé rapidement devant les plaines d'Abraham et l'assemblée nationale (en partant des bureaux de SFL dans la basse-ville). Avec l'état des rues de Québec, sableuses ou pit-de-sable, j'aurais dû amené des bottes à l'eau! À Montréal on utilise du gravier fin ou du sel, à Québec, du sable. De plus, ça monte terriblement, assez pour ajouter des rampes aux maisons et les trottoirs qui ne sont pas très large, les rues non plus ne sont pas larges. En fait, les rues non principales sont aussi larges que les ruelles de Montréal. Finalement, je suis revenu avec un mal de pied. Vous pouvez regarder le tracé du chemin que j'ai fait, environ 6.4 Km. J'ai eu de la difficulté à marcher durant les 2 autres jours de formation. Difficulté en effet, l'arrière des souliers m'a enlevé de la peau par dessus le talon. J'ai encore les marques, mais c'est en train de guérir.

Pour mon retour, il a été assez difficile moralement. J'était un peu perdu dans mon grand appartement (1 1/2). Quand on pense que le 4 1/2 de québec est moins cher que mon appartement... Donc, dans mon appartement, j'ai essayé de régler les factures du mois (loyer, passe CAM, internet) et acheté de la nourriture (pour humain ;p). J'ai aussi envoyé deux lettres, fait des photocopies. J'ai saisie de vieilles notes prises chez SFL. Par contre, il m'en reste encore à entrer. J'ai un problème de gestion de documentations et de notes, il va falloir que je me dompte un jour.

Finalement, j'ai fait une grosse dépense aujourd'hui: je me suis acheté un nouveau cordon d'alimentation électrique pour mon rasoir. Cordon que j'ai perdu je sais plus où. Si je le savais, il ne serait pas perdu. Le cordon est assez cher: 14$, mais dans le besoin, le prix importe peu. Je l'ai acheté sur St-Denis, prêt de Rachel. Ensuite je suis revenu à pied tranquillement, car j'ai encore mal, jusqu'à mon appart.

J'ai d'autres détails à dire mais c'est pour demain.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire