Je me suis finalement convaincu de surmonter mon vertige face aux bibliothèques et j'ai finalement emprunté un livre à la banq: Le Guide du voyageur galactique. Je l'ai déjà terminé. L'humour et l'esprit est bon mais il beaucoup trop court. Je vais aller chercher la suite demain matin. J'ai été déçu de Marvin, je l'aurai cru plus dépressif que moi.
J'ai ajouté un nouveau compteur sur ma page d'accueil en bas.
Barbe? Pourquoi? Je vais me raser lorsque je vais parler à une fille intéressante (si ça existe à Montréal ou à Québec) ou durant mes vacances de fin d'années. Une condition ou l'autre. Je crois que je vais avoir la barbe longue à Noël. Définition d'une fille intéressante: fille avec qui je pourrait potentiellement être sur la même longueur d'onde. Critère: célibataire, végétarienne, tolérante à la dépression et aux questions existentielles, goût pour la simplicité volontaire. Toutes les autres filles ne sont pas intéressantes d'après moi, désolé. Explication des critères:
- célibataire: je ne veux pas avoir de problèmes avec des couples existants et des problèmes sentimentaux à la con
- végétarienne: partager les repas est essentiel
- tolérante à la dépression: pour supporter ma déprime continuel, c'est primordial pour ne pas se suicider ou perdre la tête après deux mois
- tolérante aux questions exitentielles: pourquoi je vis, quel est ma place dans l'univers, pourquoi est-ce que je vais travailler ce matin, pourquoi on fête des journées? Je me pose ce genre de question sans cesse alors faut être capable de supporter.
- goût pour la simplicité volontaire: consommer, ça nuit aux autres (environnement, voisin, animaux, soi-même) et puisque la société actuelle n'est pas assez intelligente pour vivre intelligemment et produire des produits vraiment utiles, il faut mieux consommer le moins possible et vouloir posséder le moins de choses. Le matérialisme est mal et j'essaie de m'en défaire. Si je pouvais trier efficacement mes idées d'une autre façon que de posséder un ordinateur, je n'aurais pas d'ordinateur.
Voilà, tout pour aujourd'hui...