C'est très drôle de rencontrer des personnes et de reconnaître un type (style, genre) de personnes. Surtout avoir des courriels d'une personne qui a le même "genre" qu'au moins moins 2 ou 3 de ses connaissances. Le monde est très petit. On aime lorsqu'il est petit, c'est plus simple à gérer. Les gens semblables se croisent et se reconnaissent. Toujours la même danse des contacts.
Toutefois, il ne faut pas préjugé car malgré tout ce qu'on peut laisser paraître, on n'est jamais réellement à notre image. Le paraître, c'est de la frime. Ce qu'on exprime, ce n'est pas réellement ce qu'on veut à moins d'être un véritable sage qui a assez longtemps apprivoisé son "moi" intérieur. Il ne faut pas croire non plus que personne est sage. Rien de plus frustrant que de s'exprimer véritablement sur un sujet et de ne pas être compris parce que l'autre estime qu'on ne dit pas ce qu'on pense. C'est ce faire dire "tu frimes encore, tu ne te connais pas". En d'autres mots, certaines personnes sont vraiment honnêtes lorsqu'elle s'exprime sur certains sujets. Oui ça existe. Mais peut-être pas pour tous les sujets.
Finalement, ça me fait rire. Je suis là, fatigué, en attente sur ma chaise. J'essaie de trouver quelques choses à faire. Je sais que mon esprit ne peut plus innover aujourd'hui - il ne fonctionne plus pour la création et pour trouver des solutions. Il a seulement besoin de repos. Et demain, je n'aurai plus cet état d'esprit du soir qui me fait philosopher ou dire des niaiseries. C'est quand même merveilleux des idées et la fatigue.