Encore fait un dist-upgrade de trop

Par yansanmo

2009-04-26 11:25:58

La semaine dernière, j'ai fait un dist-upgrade sur debian sid et j'ai perdu nautilus. J'ai pu le récupérer 5 jours plus tard. Hier matin aussi, nautilus voulait disparaître, mais pas hier soir.

Hier, j'ai fait un dist-upgrade sur sidux, et j'ai perdu mes logiciels de capture vidéo. Ils crashent tous X (tvtime, xawtv, ...). Je soupçonne que c'est un problème avec X pour le pilote intel. On dirait qu'il y a plus de problèmes rajoutés dans le pilote Intel qu'il y en a d'enlever à chaque mise à jour. Heureusement, j'ai trouvé une façon secondaire de voir la télévision: redémarrer avec le CD-live de sidux, enlever le module kernel cx88xx, rajouter le module cx8xx avec l'option card=4, rajouter le module cx8800, lancer tvtime, sélectionner NTSC, poste 3 et régler le contraste des couleurs. Franchement, franchement, franchement, pourquoi est-je l'impression que les logiciels supportent de moins en moins mon matériel? J'aimerais bien me concentrer à travailler avec "Besoin du client - Analyse du programmeur - Utilisation des outils et de la documentation - livraison du produit", mais il y a toujours le côté technique qui manque quelques choses: stabilité, rapidité, documentation complète, traduction incomplète, logiciel inexistant pour mes besoins. Et pour ceux qui me disent que je ne devrait pas utiliser des distributions instables, qu'ils sachent que lorsque j'utilise des versions stables, je subit tous les problèmes des vieux logiciels. Ensuite les programmeurs des logiciels m'expliquent que je devrais utiliser leur dernière version, pas celle inclue dans la distribution stable. Je reviens au point de départ. Et pour ceux qui me dise que je devrais utiliser un autre système d'exploitation, ce n'est pas une solution miracle car je rencontre d'autres type de crash, d'omission et de problèmes. C'est seulement les problèmes qui se déplacent, pas la quantité.

Parlant de bien inexistant pour mes besoins, j'ai le même problème avec les biens de consommations qui me sont proposés. Je me sens comme un tourisme au nord du Vietnam à qui les habitants lui proposent d'acheter des bracelets de métal inutile ou d'autres babioles sans intérêts lors de mon voyage. On dirait qu'on les prend en pitié et qu'on achète un ou deux trucs hors-de-prix pour qu'ils puissent manger le lendemain. Depuis que je suis jeune, j'avais la fausse impressions que les entreprises répondaient au besoin du client, mais c'est plutôt le client qui répond au besoin de l'entreprise. Je généralise là, mais il en existe des entreprises qui répondent au besoin. On dirait seulement qu'elle sont plus dans l'ombre. Je n'ai jamais rencontrer celui qui cultive 20 sacs de pommes pour moi chaque année. Même à ça, le producteur de pomme me dit pas quoi faire avec le coeur de pomme et le sac après usager? Deux autres problèmes non résolus. De la même façon, je n'ai jamais travailler avec ceux qui écrivent mon pilote Intel pour X, en utilisant mon ordinateur, ma carte graphique intégrée. Devrais-je commencer un pèlerinage de ceux qui répondent à mes besoins primaires et secondaires?


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire