La semaine passée, c'était la semaine typique d'un consultant. Réunion, rencontre et discussion au téléphone. Assez pour embrouiller l'esprit et ne plus être capable de travailler (programmer). L'envie de se changer les idées s'installe et le sommeil rallonge. Il y a une semaine, je n'avais presque plus rien à faire. Maintenant, je suis en retard. Haut en projet, bas en temps et en argent. Heureusement que les impôts ne vont pas coûter cher en 2009. Le gouvernement du Canada va me donner de l'argent et plus que ce que le gouvernement du Québec me demande. Et ils vont me donner des crédits de TPS et TVQ durant l'année. J'ai placé environ 50% de mon salaire en 2009. Un salaire deux fois plus faible qu'à Montréal. L'horaire est beaucoup plus flexible, mais le patron est beaucoup plus exigeant.
Pour me changer les idées, j'ai fait deux fois du vélo et j'ai assisté au bal noir et blanc du 125e de Mont-Laurier. Pour ma première sortie de vélo, j'ai été jusqu'à Val-Barette, un peu moins que 30km. Par contre, il y a tellement de vent qu'on dirait qu'on en fait 40km. Chose étrange, le vent est toujours contre nous, peu importe la direction. Après la randonnée, j'avais les jambes mortes, j'ai fait une sieste. Deuxième sortie, aujourd'hui, j'ai été un peu plus loin. J'ai fait 40km. Encore une fois, le vent était tout le temps contre moi. Heureusement, au sud de Val-Barette, quand on revient vers le nord, on descend une pente. J'ai failli ne pas être capable de faire les km 36 à 38. J'ai dû faire 4 arrêts pour me reposer les jambes. Rendu à mon appartement, j'ai bu de l'eau, mangé un peu et dormi.
Demain, je dois travailler toute la journée, ensuite m'entraîner, ensuite me préparer pour la séance du conseil de ville et enfin, si le conseil est rapide, je devrai retourner au Karaté pour pratiquer un peu. J'espère être capable de respirer un peu vendredi pour me planifier une nouvelle semaine remplie. Je n'ai pas réussi à terminer de lire mon dernier livre emprunté.