J'ai fait le choix, il y a quelques temps, de laisser tomber les remarques douteuses sur IRC, facebook ou identi.ca et ne me concentrer sur le contenu et sur les individus. Au lieu d'écrire des blagues sur des sujets insipides, je commence des discussions. Au lieu de lire des statuts d'une centaine de caractères, je lis des débuts de roman, des recueil d'idées, des billets de 3 pages. La pollution causée par la folie des statuts courts, des "j'aimes" et des "je suis fan" a au moins permis ceci, hausser la valeur des articles intéressants. J'ai enfin le goût de rebâtir mon site, de lui ajouter du contenu, des opinions, ce qu'il y a de mieux. Pour ce faire je dois le reviser, le reconsulter, le remodeler. Mon site est vieux, je l'ai depuis que j'ai internet avec Netscape 4.
Hier, j'ai trouvé ce livre Accidental Empires. J'ai lu les premiers chapitres disponibles sur Google Books. Je me suis reconnu dans certains passages (short, t-shirt et cheveux longs...) et pas dans d'autres (mémoire à court terme). Ça m'a fait du bien. J'ai aussi lu mercredi un article sur les oxymorons. Le document est vraiment bien, réfléchi et détaillé.
Aujourd'hui, j'ai programmé pour un client. Retombé dans un gros projet compliqué avec des fichiers et des fonctions un peu partout. J'ai aussi recommencé à discuter sur IRC intelligemment sur un projet auquel je participe, au moins un projet qui n'est pas le mien. Ce soir, je vais continuer sur ma lancée. Surtout, il ne faut pas que je m'arrête.