J'ai trouvé des végétariennes ces derniers temps. Une qui correspondait au profil recherché mais qui habitait en Belgique. Un peu trop loin. Je suis un peu trop jeune pour elle aussi. Là, je viens de voir le blogue d'une végétarienne de Gatineau d'environ le même âge que moi. Peut-être un peu moins écolo que moi (elle a été en Angleterre, en avion!?). Je pense qu'il y en a aussi à Rivière-Rouge mais je ne suis pas sur que leur restaurant est encore ouvert. Peut-être ne sont-elles pas célibataires aussi... J'ai aussi découvert un nouveau terme pour qualifier un groupe de végétarien qui ne sont pas dans ma catégorie, les "animalistes", ceux qui prônent les droits des animaux. Ce n'est pas dans la même vision de pensée que moi, je n'aime pas trop les animaux, je les tolère quand ils sont dans leur milieu. Ma soeur pensait avoir trouvé une femme qui correspondait à mes critères... mais il reste encore trop d'inconnus. Végétarienne? selon les dire. Écolo? je ne sais pas, elle semble aimer les voyages. Simplicité volontaire? aucune idée. Restera à Mont-Laurier ou seulement là pour les études? Qui sait.
Je me suis surpassé samedi. J'ai en effet parcouru environ 80 km sur la piste cyclable (route verte #2). J'ai fait le trajet Mont-Laurier/Lac-Saguay. Plus ou moins 1h40 aller, 2h10 retour. J'ai appris que je devrai apporter deux bouteille d'eau au lieu d'une seule pour les prochaines fois. J'ai eu un peu trop chaud, j'avais mal aux jambes au retour. Je me suis aperçu qu'un de mes pneus était légèrement percé sur le côté (mais pas la chambre à air heureusement). Je me suis senti mal le soir même si j'ai fait une sieste et souper. Peut-être que c'était le soleil. J'étais mieux le lendemain même si peu actif.
En regardant les cartes, j'ai été bien surpris de constater qu'un de mes objectifs pour cet été est aussi de 80 km, c'est à dire, la montagne du Diable. Cependant le chemin pour atteindre la montagne monte de 500m. Mont-Laurier/Lac-Saguay c'est environ 125m. Je suis mieux de me préparer encore un peu avant de tenter le coup.