Je viens de tomber sur un des pires sites qui se proclament "réseaux sociaux". Courriel reçu d'une personne qui ne me connaît pas, lien pour lire un message, demande du prénom, date de naissance, ville. Auto-inscription sans génération de mot de passe. Même lorsqu'on est "inscrit" on ne peut pas lire le dit message tant qu'on a pas ajouté une photo. Heureusement, on peut se désinscrire, mais je pense que je vais avoir plus de spam après ça. Heureusement, je n'ai pas inscrit la bonne date, ville et le bon prénom. Le site a vraiment une mauvaise critique sur internet et ce n'est pas pour rien. Je ne veux même pas écrire le nom du site pour ne pas leur faire de la publicité indirecte. Je reviens toujours à mes premiers amours, posséder un site Web personnel. Il n'y en a pas beaucoup qui dure longtemps mais je résiste. J'ajoute du contenu sur mon site depuis Netscape 3. 1996? 1997?
Je suis étonné ces temps-ci comment les domaines des autres peuvent être mystérieux. Ma grand-mère ne comprends pas du tout comment je peux travailler pour quelqu'un sans le voir et en utilisant Internet???? Ma tante est toujours étonnée quand je trouve de l'information sur un sujet en moins d'une minute lorsque j'ai seulement tapé ce qu'elle demandait. Habituellement, le premier résultat est le bon. Dommage que je n'ai plus à faire ce genre de recherche. Le contenu que je recherche est très très très bien caché ou non présent sur le Net. Ma soeur est extrêmement étonnée d'avoir découvert un de mes sites Web lorsqu'il y maintenant plus de 1000 personnes qui le visite par mois. Elle ne comprend pas encore tout à fait comment ils peuvent le connaître... Et moi, et moi, je ne comprends pas encore pourquoi on vit dans un monde où les cours de secouristes ne sont pas obligatoires, où on n'apprend pas à cultiver et à faire pousser notre nourriture, où on n'apprend pas à faire notre propre énergie, où les produits du super marché ne proviennent pas de la région (ville, mrc, province, pays...), où il est tout à fait normal de se promener dans des rues avec des déchets par terre et où on travaille pour pouvoir travailler. Je ne comprends pas non plus pourquoi les employés demandent des augmentations pour contrebalancer les prix en hausses lorsque c'est justement leur augmentations et la volonté de gagner plus d'argent qui font augmenter les prix. Ça n'a encore moins de sens lorsqu'on voit des publicités de "rabais incroyables", "forfaits limités" et des prix les plus bas de jours en jours dans une économie avec de l'inflation. Une économie qui ne récompense pas trop le travail mais une situation financière basée sur du hasard tout au long de sa vie.
Un autre truc que je ne comprends pas, lorsqu'une ville, une province, un pays doit de l'argent, pourquoi on ne sait jamais à qui il l'a doit... S'il doit de l'argent à ses citoyens et qu'il lui donne, est-ce qu'il récupère en partie ce qu'il vient de donner puisqu'il s'agit d'un revenu imposable dans le cas d'une province ou d'un pays?
Et, pourquoi je ne suis pas encore couché? J'ai peur de dormir, de me réveiller, de ne pas me réveiller, de devoir commencer une autre journée?