C'est vraiment pas bon pour ma santé. Me coucher tard, me lever tard, écouter un marathon d'épisodes de Doctor Who, reconfigurer mes ordinateurs et mon programme de télévision (arggggg), essayer de me débarasser de deux tonnes de poussières, ne pas sortir dehors, ne pas manger à des heures fixes. Faut que j'arrête ça.
J'ai décidé de me débrancher le plus possible de Facebook, j'ai laissé mes deux soeurs comme "amis", j'ai enlevé tous les autres. Je vais seulement m'en servir comme source d'informations pour trouver des évènements publics et des profils d'entreprise. Facebook a enlevé mon jeu favori, le jeu "pymk" avec l'option [X], alors je n'ai plus vraiment d'autres choses à faire là. J'ai jamais été très "fan" des sites de créations d'informations jetables après usage. Je préfère améliorer mon site dans toutes les directions, parce que je fonctionne comme ça. Pour pousser l'anti-facebookisme encore plus loin j'ai désactivé les noms de domaines de mon fichier /etc/hosts avec cette ligne:
127.1.2.3 facebook.com www.facebook.com static.ak.facebook.com static.ak.fbcdn.net static.ak.connect.facebook.com m.facebook.com
Ça l'envoie le trafic vers une adresse locale et ça permet d'accélérer le chargement des sites Web qui possède des espions facebook. Il ne faut pas oublier qu'à chaque fois qu'on charge une page qui contient un code facebook, facebook sait qu'on visite la page. Si on est connecté avec une session facebook, c'est encore pire. J'avais fait de même auparavant avec google-analytics et les sites de pubs de google. Chargement plus rapide, moins de requêtes Web, interface beaucoup plus claire.
127.0.3.1 vitamine.networldmedia.net pagead2.googlesyndication.com ad.doubleclick.net googleads.g.doubleclick.net ads.networldmedia.net 127.0.0.1 www.google-analytics.com
Note: en créant ce billet, je crée une archive partielle de /etc/hosts pour que je copie/colle ces lignes sur mes autres ordis.