Je ne vois pas la vie très clairement. Que ce soit les traces de doigts dans mes lunettes, la poussière dans mes vitres et psychologiquement, dans ma tête. Je ne sais pas encore si je rêve ou si je suis réveillé. Si je suis réveillé, pourquoi ai-je autant de souvenir d'évènements rêvés?
Dans mes rêves, je suis encore à l'école. Non pas que j'aime ça, mais ça doit avoir marqué mon inconscient. À l'école, je devais faire mes devoirs, réussir aux examens, terminer le DEC ou le BAC. C'était simple. Je pouvais être en désaccord avec l'école, j'allais quand même avoir le diplôme et quitter l'institution.
Ensuite, j'ai travaillé. Et mon but a été un peu le même qu'à l'école. Apprendre, faire le travail demandé et terminer mon travail après 2 ou 3 ans. À la fin, j'étais aussi en désaccord avec les choix de l'entreprise. Elle avait changé, j'avais changé. Je n'était plus chez moi. J'ai quitté l'entreprise.
Aujourd'hui, je travaille à mon compte. Je sens que je ne peux plus quitter. J'ai pourtant un fragment du désir d'avant, mais comment se quitter soi-même. Le temps est triste dehors. Le ciel n'est pas bleu mais d'un gris qui s'approche du blanc.
En me réveillant, je me suis souvenu de mon rêve de ce matin. Je montais des escaliers pour aller au local 107 (à gauche), au 5e étage. J'ai aperçu une étudiante qui entrait dans la classe avant moi. Le rêve s'est arrêté. J'ai douté quelques secondes et j'ai dû séparer le vrai du faux. J'ai un BAC ou deux? J'ai fait une maîtrise ou pas? Elle est à côté de moi ou je suis encore seul?
Je doute encore de mes souvenirs. Je me souviens pas beaucoup de mon enfance. Les souvenirs de mes rêves semblent plus proches. J'ai encore des devoirs à remettre.