Quand je me lève le matin...

Par yansanmo

2014-04-15 17:12:34

En réaction avec l'article de Sylvain Pagé (journal le Courant 2014-04-16).

Sylvain Pagé: «Les gens, quand ils se lèvent le matin, ils pensent à avoir une job, ils pensent qu’ils vont être pris durant une heure et demie dans le trafic, ils pensent que si le petit a une otite, ils vont attendre 24 heures à l’urgence, ils pensent que leur jeune va peut-être décrocher. »

Quand je me lève le matin, je ne pense pas à ça. Je me demande comment je vais pouvoir accomplir tous mes projets, quand est-ce que je vais pouvoir les terminer, de quelle façon est-ce que je pourrais engager quelqu'un. Je ne pense pas au trafic, je travaille à la maison par choix. Je me demande à quelle heure je vais prendre ma marche-santé et avec qui je pourrais la prendre. Je me demande quand est-ce que les trottoirs seront en meilleur état, sans fissures et sans déchets. Je me demande quand est-ce que je pourrai faire du vélo de façon sécuritaire sans être à moins de 2 pieds des automobiles sur les grandes routes. Je me demande quand est-ce que les gens vont adopter des habitudes saines de santé au lieu de se ramasser dans les urgences pour des problèmes d'abus d'alcool, cigarettes, drogues, matières grasses ou sucres.

Je me demande quand est-ce que l'état va intégrer des formations utiles (premiers soins, auto-défense, construction, agriculture urbaine, participation citoyenne, relation avec l'état) pour les jeunes et la population en générale de façon accessible à tous (tout le contenu du DES, maternelle à secondaire 5 sur Internet). Je me demande quand est-ce que le nombre de jours dans l'année scolaire va être augmenter et quand est-ce que les jeunes qui veulent réussir vont avoir assez de ressources pour le faire.

Je me demande comment je pourrais en faire plus dans ma ville et comment augmenter ma participation citoyenne avec des projets qui me touchent à coeur. Je me demande comment je pourrais rencontrer plus de gens avec mes valeurs. Je me demande pourquoi j'ai plus de facilité à aider avec mes connaissance une personne en France, aux États-Unis ou en Inde que quelqu'un dans ma région?


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire