Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu et entendu à Mont-Laurier avec le meilleur son et enfin des chaises confortables et non pas des bancs pour jeunes adolescents. Les performances étaient un peu inégales dû à la diversité des genres mais on le pardonne avec les excellentes prestations. Seul bémol pour le côté technique, j'étais en plein milieu de la salle et parfois l'éclairage était dirigé directement dans mes yeux.
Déroulement
- Sylvain Lafontaine à la basse. Très bonne performance musicale et niveau technique difficile. Il manquait peut-être une courte présentation des morceaux ou des genres pour être moins long (on ne savait pas le nombre de pièces) et on est peu habitué à entendre des solos de basses.
- Marie-Claude Doré à la voix et un pianiste : une très bonne performance, on sent l'expérience des planches ( théâtre). Une chanson sur Notre-Dame-de-Pontmain (un peu chauvin?), j'ai moins aimé la deuxième chanson «Déshabillez-moi» de Juliette Greco. Ne me quitte pas de Brel est un classique!
- Stéphane Legault. Excellente prestation musicale des musiciens avec une petite erreur de capot. Par contre, j'ai beaucoup de difficulté à entendre les paroles ou comprendre le message et c'est problématique dans des chansons à texte. Je ne sais pas si c'est la prononciation, la tempo ou le mixage du son.
- Les Batteurs en Puissance. 4 batteurs, 4 batteries, un leader, des défis, une ovation à la fin. Vraiment le meilleur numéro de la soirée. Il fallait être là pour ressentir la puissance des 4 batteries.
- Vidéo surprise avec Théo Léonard. C'était bien pour la première vidéo, mais peut-être pas le deuxième, ni le troisième.
- Le Clan Panneton : bon son, belle voix, excellente performance sur scène et bon choix musical, comme toujours. J'irais les voir souvent s'il ne se produisait pas dans des brasseries ou des bars. Les écouter à l'espace théâtre c'est parfait.
- Antoine Mainville : très belle performance du pianiste, parfois des chansons un peu trop poétique à mon goût, mais bon, c'est de l'art. Je n'ai pas aimé le texte du blues (à cause de mon régime alimentaire). On a eu Éric Maillé à la contrebasse pour une chanson. On aurait aimé le voir pour plus de chansons.
- Groupe folklorique Quand Faut Y'aller : très bonne performance du violoniste (violoneux?) et tapeur de pied. Par contre, ça faisait un peu inégal avec les deux "jeunes" accompagnateurs. Belle musique, mais je n'ai pas aimé les textes. Un reel sur un alcoolique, vraiment? J'ai ressenti un certain malaise lorsqu'ils chantaient qu'il n'avait pas besoin de Dieu et de maître.
- Deuxième vidéo de Théo Léonard
- Soirée dansante du House Band, la piste de danse est entre la scène et les tables. La transition était un peu improvisée entre les gens qui partent, les lumières éteintes, la gratuité pour ceux qui arrivent et la préparation de la scène. Le band a offert un très bon spectacle et tout le monde qui sont restés se sont bien amusés. Il y a eu du vieux Rocks, Beatle, Elvis, Jerry Lee Lewis et du plus récent: Vilains Pingouins, les Colocs, les Cowboys Fringants, Plume, Enter Sandman de Metallica à deux batteurs. J'avais juste un peu peur d'avoir des problèmes d'alcool avec le bar à côté vers la fin, mais tout s'est déroulé correct quand j'ai quitté. Le seul problème de ce spectacle c'est l'audience. Il n'y avait presque plus personne vers la fin. On aurait dit qu'il jouait un show privé, parce qu'il y avait personne autour de moi.
Finalement, je trouve qu'il aurait pu augmenter les prix des billets. 10$ pour un tel spectacle, c'était donné. Peut-être 20$ l'année prochaine?