Si on nous simplifiait la vie

2011-09-02 07:27:23

  1. À l'épicerie, il y aurait une section pour les fruits/légumes et autres produits locaux, les produits du Québec, du Canada et les produits étrangers.
  2. À l'épicerie, il y aurait une section avec tous les produits que je peux acheter en tant que lacto-végétarien.
  3. À l'épicerie, on ne demanderait pas à chaque fois la carte Métro... Il n'y aurait pas de carte Métro, seulement des produits moins chers.
  4. Au Karaté, il y aurait des cours d'adultes à tous les jours de la semaine et des vestiaires pour stocker l'équipement.
  5. Dans mon bloc appartement, il y aurait un système de climatisation central pour l'été (prendre l'air froid du sous-sol et du côté nord).
  6. Sur les routes, il y aurait des pistes cyclables entre chaque municipalité (Ferme-Neuve, Grand-Remous, Lac-des-Écorces, St-Aimé-du-Lac-des-Îles). Il y aurait aussi des pistes cyclables pour se rendre à chacune des écoles.
  7. Les autobus scolaires/automobiles ne causeraient pas de pollution (air et bruit).
  8. Il n'y aurait pas de pollution dans les rues, tout serait recyclable/réutilisable et chacun ramasserait ce qu'il trouve.
  9. Il y aurait un registre municipal des maisons à vendre, classé par proximité et prix.
  10. Il y aurait les temps d'ouverture des logiciels/traitement de fichiers comme outil comparatif lors de l'achat d'ordinateurs et non pas des numéros de séries de processeurs.
  11. Il y aurait une liste de tous les problèmes des citoyens à un seul endroit et chacun pourrait essayer de proposer des solutions pour les autres.
  12. On pourrait payer pour seulement les postes de télévision que l'on veut.
  13. On pourrait évaluer chaque publicité et indiquer si on veut la revoir ou pas (télévision/radio/journal/etc).
  14. Dans les navigateurs, il y aurait un menu "Remplacer par" dans les champs texte.
  15. Il n'y aurait pas de formats propriétaires de fichier ou de brevets logiciels.
  16. Il y aurait une sortie standard pour l'audio/vidéo/données dans tous les appareils multimédias. On pourrait donc brancher un radio-réveil dans l'entrée de l'ordinateur, la sortie de l'ordinateur dans les hauts-parleurs du radio-réveil, le décodeur vidéo directement dans le moniteur d'ordinateur, la sortie audio du téléphone dans l'ordinateur (pour enregistrer les conversations) ou encore utilisé le micro du téléphone pour enregistrer du son à l'ordinateur, etc...

Commenter (0)

Par yansanmo