À propos de Yan Morin (court)

Métier: Programmeur Analyste, Enseignant, Consultant, Ingénieur junior.

Qualificatif: Lacto végétarien, anti-consommateur, célibataire.

Lieu d'action: Mont-Laurier

Activité: Marche (marcheur), Karaté (karatéka), Vélo (Cycliste).

Entreprise: ProgYSM, toujours disponible pour les contrats à distance

IRC: freenode.net [#genlist, #progysm, #ysmcms], oftc.net [#osm, #osm-ca, #osm-qc], undernet.org [#hautes-laurentides,#mont-laurier,#montlaurier,#vegetarien]

Présence sur le Web: identi.ca/yansanmo | twitter.com/yansanmo | facebook.com/yansanmo | monblogue.branchez-vous

À propos de Yan Morin (long)

Travail: Je suis consultant en logiciel libre et travailleur autonome et je travaille pour ma propre petite entreprise qui s'appelle ProgYSM à Mont-Laurier (Québec). Je fait de la programmation (PHP, Javascript, XUL, Java, C++, bash), un peu d'administration système Linux (je suis LPIC-1 Certified). J'ai déjà fait de la formation (GNU/Linux, LAMP).

Formation: J'ai un baccalauréat en Génie Logiciel à Montréal (Québec) fait à l'ETS, terminé le 20 avril 2006. Je suis un ingénieur junior, membre de l'OIQ.

J'aime: l'ordre et la fantaisie, la tranquilité, les idées claires et la créativité (un brin de folie), les vérités, les découvertes de concept, les solutions appliquées, le travail bien fait, participer.

J'aimerais: être en couple avec une fille intéressante et végétarienne, habiter proche de ma famille, être auto-suffisant, être capable de m'exprimer clairement.

J'haïs: ceux qui veulent que je mange de la viande ou boire de l'alcool, ceux qui voudraient que je voyage, ceux qui ne m'aident pas et qui ne sont pas là (les grands parleurs), les vices cachés, l'abstraction (boîte noire), la pollution, les manières impolies (cracher à terre, sacrer, polluer), les endroits avec de la musique qu'on écoute pas, des boissons qu'on ne boit pas, des jeux qu'on ne joue pas, des meublent et services qu'on utilise pas, discuter dans des endroits bruillants, l'obésité, les contenus culturels restreints (DRM, format fermé, information cachée).

À propos du site

Le site me permet:

  1. de classifier, classer, retrouver et rendre accessible mes connaissances pour mon usage personnel.
  2. d'essayer et d'apprendre de nouvelles technologies Web. [xhtml, mathml, xsl, css, php, apache, log serveur, xml, identica, openid, ...]
  3. d'apprendre a gérer un site web.
  4. d'entretenir et d'écrire un journal personnel sur ce que j'ai fait, ce que je fait et ce que je prévois de faire.

FAQ.

Est-ce que moi, simple internaute, peut consulter ton site?
Pour un peu de transparence et dans l'esprit du "logiciel libre", je permet aux internautes de la planète de parcourir mon site, regarder mes notes et regarde ce que j'aime. Je dois cependant signaler que ce n'est pas un site d'un organisme ou un site commercial. Je me réserve donc le droit de supprimer, modifier, déplacer tout ce qu'il y a sur le site ou rendre inaccessible certaines sections de mon site [ce qui inclus: produire des pages en XHTML-XML, faire du MathML, faire du CSS2 avancé, etc... ]
Pourquoi YanSanMo
Chaque partie possède une signification. Yan est mon prénom. San est un titre honorifique que j'ai reçu en même temps que ma ceinture noire de Karaté. Ainsi, lorsqu'on voulait s'adresser à moi au DoJo, on devait dire "Yan San". San est aussi employé comme 'monsieur' en Japonais. Mo, parce que c'est la première syllable de mon nom de famille et parce que ma soeur et son amie avait l'habitude de s'appeller respectivement Julie Mo et Sonia Ri. Je trouvais ça comique et je l'ai ajouté à YanSan. En plus, YanSanMo, ça fait 8 lettres comme YanMorin.