Like a Boss

Rickroll'd

Pour voir la carte complète: Carte miniature sur jsfiddle.

Pour avoir le dernier "achievement" ????, soit le Rickroll'd, j'ai regardé le code source de la carte: world_server.json et j'ai repéré l'entité statique "rick", le point en rouge sur la carte miniature. Les cartes de droite sont les passages sous-terrains ou les maisons quand on utilise les portes.

Pour le personnage Rick, il faut aller à la cave protégée par les 3 trolls dans la forêt (verte).

  1. Premier niveau: on entre par la porte du bas, on sort par la porte à gauche en haut.
    S   -
      E
    
  2. Deuxième niveau: on entre par la porte du haut (à gauche), on sort par la porte du haut à droite
       E   - S
     -   -
    
  3. Troisième niveau: on entre par la porte du bas, on sort par la porte du haut à droite.
    - -   S
        E
    
  4. Quatrième niveau: on entre par la porte de gauche, on sort par la même porte de gauche.
  5.    -
    S     -
       -
    
  6. Cinquième niveau, on voit Rick Astley, on clique sur son personnage, on sort par la porte du bas.

Être invincible (triche)

  1. Ouvrir le débogueur JavaScript (CTRL+Shift+S)
  2. Ouvrir le fichier game.js
  3. Ouvrir le menu contextuel (clic droit) sur le contenu du fichier et sur "Formater et indenter le source"
  4. Chercher la ligne avec moveTo, il y a this.destination en dessous.
  5. Ajouter un breakpoint (arrêt) sur this.destination.
  6. Retourner au jeu et se déplacer
  7. Lorsque le débogueur s'arrête, ouvrir l'objet this et changer la propriété invincible à true (il faut s'assurer que c'est le bon joueur, on peut vérifier le nom)
  8. Enlever le breakpoint et cliquer sur la flèche pour continuer.

Changer son uniforme (triche)

Dans la console:

var d = JSON.parse(localStorage.data); d.player.armor = 'rat'; d.player.weapon = 'goldensword'; localStorage.data = JSON.stringify(d);

On peut utiliser rat, rick, boss, villagegirl... et les autres "sprites" définis sur: sprites/*.json