Ah, 23:16, mal à la tête, difficulté à dormir. Aujourd'hui, j'ai fait un oral en GPO605 (très demandant pour moi) et ensuite j'ai assisté au Conseil d'Administration de FACIL. Lorsqu'on a parlé de Linux-Québec, les regards se sont tournés vers moi et comme d'habitude, j'ai tenté d'esquiver toutes promesses de contribution, peine perdue, c'est ça que je recherchait, c'est ça que j'ai eu à faire. Je devrai donc faire une analyse des besoins du serveur LQ-Facil et en reporter au prochain CA.
Robin a mis de l'avant le projet d'atelier Entre-Aide et a fixé une date. Date... comme dans calendrier. Le 11 mars 2006 devra avoir lieu le premier atelier Entre-Aide dans les locaux du labCMO (UQAM)? Et la date m'a résonné longtemps, très longtemps comme un coup de gong dans la tête. C'est quand ma cérémonie d'engagement de l'ingénieur (remise du jonc)?? C'est quand? Le 12 mars 2006. Ça vient vite, trop vite, je n'ai même pas averti mes proches. C'est beaucoup trop vite. Ça fait beaucoup trop de choses à penser en peu de temps. Appel, trouble pour ma famille, si une de mes soeurs ne peut pas, remplacement par quelqu'un d'autre? Par qui? Ma grand-mère? Mon colocataire? Mon futur patron? Mon ami Robin? Denis Boudreau? Et puis, y'a mon projet synthèse qui n'est pas assez avancé à mon goût, je devrais coder en ce moment, mais l'analyse, la conception et l'étude de IAX ne sont pas encore faites. Arggg..
À mon retour de la rencontre, un de mes amis du cégep, Vincent m'a posé tout plein de questions. Je sais pas trop pourquoi, il voulait savoir des trucs à propos de C++, et m'a même proposé de m'aider si je cherchais une job, qu'il avait des contacts, etc... Vraiment très sympa de sa part. Mais là, je suis encore aux études, j'ai trop de choses à faire. Merci quand même Vincent.
Tantôt, j'ai entré les tâches que je dois faire, c'est rendu à 42 tâches. Y'en a qui peuvent attendre, y'en a des vraiment urgentes. Argg...
Là, j'écris ce billet pour déstressé un peu, faire un peu le point. J'ai visité les photos de Christian Aubry tantôt et j'ai vu cette photo spécialement. Vous voyez, je connais tout ce monde là, personnellement, je veux dire qu'il me connaisse, ils savent je suis qui. Et à mes yeux, ils sont très importants, des gens ultra sympatiques, ma famille de Montréal. Ma famille à Montréal, c'est les membres de Linux-Québec, FACIL, W3Québec, PHPQuébec même. Et à les voir sur cette photo, ça me rappelle à quel point je suis chanceux de les connaître. Leurs visions et leurs projets sont tellement importants pour moi, pour eux, pour ce que je veux faire plus tard. À tous mes contacts, amis, proches, merci. Merci. Et bonne nuit.