Spectacle Art Danse 2011 à Mont-Laurier

Par yansanmo

2011-05-29 11:19:24

J'ai assisté au spectacle de l'école de danse Art Danse samedi le 28 mai 2011 à 13:00 (première représentation). Voici ma critique du spectacle. Ma nièce de 5 ans était dans un court numéro au début du spectacle.

Le spectacle a commencé un peu en retard vers 13:10 environ (incertain car je n'avais pas de montre). Le thème du spectacle était "L'Univers" mais je n'ai pas trop compris pourquoi. Peut-être une seule référence à ce thème pour le numéro d'ouverture «Notre univers». Le premier numéro était très ordinaire et pas très synchronisé. J'espèrais que ça ne soit pas un numéro de la troupe élite... mais malheureusement oui. Ensuite, les tous petits ont bougé et essayé de danser sur la scène. L'éclairage a vraiment fait défaut dans ces numéros. L'éclairagiste a tenté d'utiliser trop l'effet des black lights sur les costumes et on ne voyait pas les petites binettes des jeunes danseurs. C'est très décevant pour les parents. Au numéro de ma nièce, je n'étais vraiment pas certain de sa position durant tout le spectacle (j'étais dans la rangée P au milieu). Le numéro "Princesse ballerine" pour le ballet classique pré-ado et enfant était vraiment excellent au niveau de l'exécution des mouvements, de la musique et de la chorégraphie. D'ailleurs, tout les numéros de ballets classiques étaient excellent. J'adore lorsque la danse est technique et "dansée".

Ensuite, il y avait les numéros des jeunes. Le premier numéro de Cheerleading était bon avec quelques mouvements spectaculaires. Personnellement, j'aime mieux les voir dehors sur un terrain que sur une scène. J'ai été déçu de ne pas voir de mouvements de "lettre" (fait-moi un A, fait-moi un B mais c'est peut-être un peu cliché). Durant les premiers numéros, on a eu des problèmes avec les parents qui allaient cherché leur enfant, c'était un peu désorganisé. La semi-entracte était une bonne idée, mais n'a pas été comprise par tous les parents.

L'animateur manquait de préparation et d'entrain. Beaucoup de lecture de cartons, de gags qui tombent à plat et de "je ne trouve pas l'entrée dans le rideau". Ma soeur m'a indiqué qu'il avait été excellent pour chanter dans la pièces Chigago. Pour ce genre d'animation, il n'était pas à la hauteur des autres animateurs des spectacles de cette année. J'ai vu CFLO la relève, le spectacle de patins, le spectacle de danse/karaté, le spectacle bénéfice de chants.

J'ai trouvé que le choix de musique était mauvais dans l'ensemble des numéros. La musique ne permettait pas de danser ou la danse pouvait être inter-changée sur une autre musique. Je crois qu'il y a deux fois la chanson OMG pour deux numéros différents (à moins que je me mêle avec un autre spectacle). La prestation et le mix audio du numéro Flashback 80-90 étaient vraiment excellents avec de la danse des années 80 et de la danse country. C'est un de mes numéros favoris pour la musique, la chorégraphie et la durée du numéro. J'ai trouvé que le numéro Party Staff manquait d'hommes danseurs pour certains mouvements. Peu de gars dans l'école Art Danse à part pour le junior très jeune.

La deuxième partie était meilleure dans son ensemble, mais peut-être un peu moins marquant. Le mix de la musique de Burlesque «Trash» était surprenante ainsi que le numéro. Je me demande si c'était du Rob Zombie ou du Marilyn Manson. On a pu remarquer clairement le style burlesque. Les numéros de la troupe Élite étaient aussi meilleurs en deuxième partie. J'ai un peu moins aimé les numéros de danse moderne (à la Carole Laure) mais l'exécution était bonne. Le maquillage des "Jack In The Box" était sinistre et faisait peur. La danse était bien meilleure que l'apparence.

Dans l'ensemble, le spectacle était bien mais inégal. L'éclairage du début était très mauvais et les lasers dans les yeux n'étaient pas très appréciés. Certains numéros étaient excellents avec de la passion, de la synchronisation, de la bonne musique et de la technique. Les autres étaient très ordinaires et beaucoup trop courts, parfois des moitiés ou des tiers de chansons. Les costumes étaient flamboyants. Sandra est vraiment bonne en ballet classique, en danse moderne, en choix de costume mais un peu moins en Hip Hop. Il manquait un bon animateur. Le DVD est beaucoup trop cher pour les parents qui veulent voir leur enfant pour un seul numéro de 2 minutes. Enfin, je n'ai pas aimé personnellement la manie de se placer durant 10 secondes pour faire une finale. Ma soeur trouve ça jolie, je trouve que ça manque de naturel. La danse devrait amener à la finale et non pas arrêter de danser pour se positionner et prendre une pause photographie. Il y a eu aussi des temps d'arrêt dans les chorégraphies. Dans ces pauses, je ne sais jamais si c'est prévu ou si les danseurs allaient trop vite et reprennent le "beat" de la musique. Bon spectacle qu'en même. Bravo les filles pour certains numéros.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire