Heureusement...

Par yansanmo

2012-10-14 13:14:00

Je remercie la communauté de Mont-Laurier et ma grande timidité car elle me permet d'être tranquille et seul dans mon petit appartement.

Heureusement qu'il n'y a pas d'organisation de marathon à Mont-Laurier, car je devrais m'entraîner pour le faire.
Heureusement que mon épicerie n'a pas beaucoup de produits locaux et qu'il n'y a pas de cours de cuisine avec des produits locaux dans un centre de formation, car ma facture d'alimentation augmenterait en flèche.
Heureusement qu'il n'y a pas de restaurants végétaliens où je peux me sentir bien sans stresser à chaque item sur le menu car je peux économiser à toutes les semaines.
Heureusement qu'il n'y a pas des conférences scientifiques à Mont-Laurier car cela me permet d'écouter plus souvent la télévision et consulter les sites Web.
Heureusement qu'il y a des pannes fréquentes dans les lampadaires de la ville, car je peux créer des trajets différents à chaque semaine selon l'éclairage.
Heureusement qu'il n'y a pas d'accès à pied du centre-ville jusqu'aux pistes de ski de fond et de raquette car je devrais m'en acheter et en faire toute l'hiver.
Heureusement qu'il n'y a pas de compétitions de Karaté à Mont-Laurier car je serais obligé de participer et d'arbitrer.
Heureusement qu'il n'y a pas de clubs/conférences/rencontres informatiques comme à Montréal car j'aurais moins de soirée pour aider les gens des États-Unis/Angleterre/France sur IRC.
Heureusement qu'il n'y a pas de corvées de nettoyage à chaque semaine. Comme cela, je peux marcher et m'amuser à contourner les déchets sur les trottoirs et me sentir coupable de n'avoir pas amener un sac à poubelle.
Heureusement qu'il n'y avait qu'un seul chemin en construction (et difficilement praticable) cet été pour aller chez mes parents car je n'aurais pas eu le choix d'y aller en vélo comme l'année passée.
Heureusement que je ne connais personne avec qui faire du badminton, apprendre le tennis, faire de la natation, apprendre la photographie, aller voir les expositions, faire du canot, prendre des marches rapides, faire des voyages en vélo. Ça me permet de travailler devant mon ordinateur plus longtemps.
Heureusement que je suis trop peureux pour partir en vélo la nuit et m'éloigner assez pour voir les étoiles sans une pollution lumineuse de la ville.
Heureusement qu'il n'y a pas de sites qui référencent tous les évènements de Mont-Laurier car je peux m'en occuper.
Heureusement que les compagnies de télécommunication ou d'hydro-électricité me donnent toujours l'impression qu'elles ne s'occupent jamais à améliorer mes services comme par exemple «diminution des taux de pannes, projet locaux de production électrique avec énergie renouvelable, augmentation de la bande passante, réduction des coûts à la suite d'innovation» car je pourrais me sentir impliquer dans l'amélioration de la région.
Heureusement qu'il n'y a pas de sites clairs qui offrent l'évaluation des coûts / bénéfices / désavantages des produits et services, je peux donc passer des heures à essayer de comparer chaque offre et me faire avoir plusieurs fois jusqu'à ce que je trouve la bonne solution. (exemple: meilleure solution internet haute-vitesse/téléphonie/télévision pour une maison).
Heureusement que je ne connais personne avec qui améliorer mes projets Web car je serais obliger de les maintenir et créer des produits "utilisables" par les autres et même entretenir une communauté.

Merci de me donner l'occasion de changer les choses.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire