Spectacles Noël dans le parc

Par yansanmo

2017-12-17 23:56:44

2 décembre 2017

Avec Xavier Caféine, Aut'Chose (Lucien Francoeur, Vincent Peake, ...) et Michel Pagliaro.

Coût: 1 billet de métro

C'était la première fois que j'assistais à un spectacle de Noël dans le parc près du métro Berri-Uqam. Un bon show rock, varié, qu'on aime quand on connaît. Pas tout le monde qui apprécie Lucien Francoeur crier des poèmes des années '70 sur de la super bonne musique fait par de très bon musicien. Seul hic, j'y ai été à pied, en soulier/casquette et j'ai donc gelé des pieds et des oreilles pendant le spectacle. Il y a un feu extérieur mais je n'allais pas mettre mes souliers dans le feu... Je me suis placé à équidistance des deux haut-parleurs, en arrière de la foule. J'ai eu pas mal de place pour bouger pendant tout le spectacle, la boucane fait par la petite maison des artistes allait dans ma direction et aidait à disperser la foule. Par contre, ça augmente la vitesse du vent. Il manquait quelques choses par contre... un public. Ce n'est vraiment pas la même atmosphère que les francopholies de Montréal, même si la musique reste la même. Pour Xavier Caféine qui était dans la petite cabane de gauche, il y avait un problème de son avec la voix. On ne comprenait pas ce qu'il disait, même quand on connaissait les paroles. Le spectacle de Aut'Chose s'est bien déroulé, le son de la voix était meilleur. Deux problèmes techniques de son pour Michel Pagliaro qui remplaçait un autre chanteur/groupe à ce que j'ai pu comprendre. Il a chanté une chanson entière sans son, même si la foule faisait des gestes pour lui dire d'arrêter et que les techniciens essayaient de réparer le problème. J'ai gesticulé des gros T (Timeout) avec d'autres personne mais rien n'y faisait. Il l'a quand même reprise après que le son soit rétabli. Il y a aussi eu un problème de condensation dans la cabane. J'ai au moins pu chanter et bouger sur quelques chansons pendant les trois spectacles. Bonne expérience quand même.

09 décembre 2017

Avec Robert Fusil et les chiens fou, Les Dales Hawerchuk et WD-40 Montréal.

Coût: 2 billets de métro

Avec ma nièce (qui ne connaissait pas les groupes), nous avons assisté au deuxième spectacle du samedi. Cette fois-ci j'avais mes gants d'hiver, des gants de rechange, mes bottes d'hiver, ma tuque, même une cagoule au cas-où. Par contre, même si j'avais demander à ma nièce de bien s'habiller, elle a commencé à geler des pieds, avec des mauvaises bottes, à la fin du spectacles des Dales, donc, on a quitté à WD-40, le feu n'était pas assez.

Nous sommes arrivés à la fin du spectacle de Robert Fusil, après avoir écouté le début d'Harry Potter. On s'est retrouvé avec un Hagrid qui chantait devant la foule, son band dans la petite cabane. Après une ou deux chansons dehors, il est rentré dans la cabale et a déchiré son t-shirt... Pas très glamour... Il a joué des chansons jusqu'au début du spectacles des Dales Hawerchuk qui attendait dans l'autre petite cabane.

Les Dales Hawerchuk était dans la cabane de gauche, donc encore les mêmes problèmes de son pour la voix, on ne comprenait pas les mots. Un band avec beaucoup d'humour et peu d'accord de guitare. Un peu de mélodie lorsque le guitariste a pris sa Fender Telecaster, mais pas trop. Il essayait le mieux qu'il peut de jouer, mais la foule demeurait de glace ou presque (à part en avant). Leur plus grand succès à la fin... mais on était au feu entrain de se réchauffer les pieds.

WD-40 Montréal par la suite, il faisait trop froid... Il ont fait une chanson à texte de leur dernier album que je ne connaissais pas, on a quitté à la deuxième.

16 décembre 2017

Je n'ai rien vu passer sur mon fil facebook, je n'y ai même pas penser, alors j'ai oublié d'y aller...


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire