Les Clous Wilson
Un président de compagnie de clous décide de faire affaire avec une agence de publicité pour produire une pub pour faire connaître ses clous. Il discute avec le publiciste et ce dernier lui dit de regarder la télé le lendemain à 8:00, que l'annonce en question passera sur les ondes. Donc le lendemain le président s'installe et attend. Lorsque l'annonce passe, ce dernier est dépassé par ce qu'il voit. On voit Jésus-Christ cloué sur la croix et on peut entendre le narrateur qui dit:
" Les clous Wilson, ça tient en Christ! "
Le président est furieux et téléphone immédiatement au publiciste pour lui faire part de son mécontentement et lui demande de réparer le tout. Le publiciste lui dit alors que le tout sera changé et de se ré-installer devant son téléviseur le lendemain à 8 heures. Le président de compagnie attend donc au lendemain pour voir la nouvelle annonce, anxieux que le tout soit mieux pour ne pas détruire sa réputation.
L'annonce passe comme prévu. Cette fois, on y voit Jésus-Christ courant dans le désert, les poignets ensanglantés avec des soldats romains qui courrent après lui et un des romains disant aux autres:
" Hostie d'gang d'innocent! J'vous l'avais dit d'prendre des clous Wilson!"
Source: Jean-Luc Morin, Thu, 24 Oct 2002 00:07:26 -0400