Profession: professeur

Par yansanmo

2011-02-20 11:44:59

Si je n'avais pas eu de problèmes de prononciation lorsque j'étais jeune, des blocages et un profond dégoûts lors des présentations orales à l'école, Cégep et université et des problèmes avec les grands groupes, je serais devenu professeur. En étant une ceinture avancée au karaté presque tout le long de mes cours, j'ai toujours dû montrer aux nouveaux. En comprenant rapidement la matière à l'école, il ne me restait qu'à aider les autres lorsque j'avais terminé les exercices.

De nos jours, je suis un traducteur: je parle entre le monde des humains et des ordinateurs. Je dois montrer aux humains comment se servir des ordinateurs et montrer aux ordinateurs comment plaire aux humains. J'enseigne aux deux comment interagir et communiquer.

Hier, j'ai fait un petit tutoriel pour le pilotage de données dans LibreOffice Calc même s'il en existe déjà sur le Web. Je l'ai fait car je vais l'utiliser plus tard pour un client. J'ai aussi appris à ma soeur comment installer une police sur Windows XP (je l'ai appris avec Windows 3.1), comment cliquer sur le bouton ".." pour ouvrir le dossier parent (je l'ai appris avec DOS), quelle est la différence entre un changement de paragraphe et un retour de chariot (ENTER ou SHIFT+ENTER) (je l'ai appris avec Write sur Windows 3.1). J'ai appris hier comment insérer une couleur personnalisée dans OpenOffice (Outils > Options... > OpenOffice.org > Couleurs).

Aujourd'hui, ma nièce me demande des petits cours de rafraîchissement pour ses katas de Karaté. Peut-être que je suis quand même un professeur, sans école et sans diplôme.

Bonus [joke platte]: un professeur de karaté sait se servir de ses poings et de ses pieds, car c'est un Pro-Fesseur.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire