Faux sites de rencontre

Par yansanmo

2012-10-16 10:44:18

Pour aimer les gens, je dois:

  1. Participer à des évènements avec eux (travail, entraide, activités physiques/sport, culturel, visite touristique, familial)
  2. Les apprivoiser (reconnaître leur visage, reconnaître leur voix, leur vocabulaire, se faire une idée de leurs réactions)
  3. Se souvenir d'évènements communs (te souviens-tu de la fois ... ?)
  4. Se demander des services en utilisant ce qu'on connaît d'eux (peux-tu m'aider avec mon ordi, peux-tu venir magasiner avec moi, peux-tu me déposer en quelques part?)
  5. Ne pas avoir de conflit d'intérêt majeur (ne pas obliger l'autre à faire quelques choses que la personne ne veut pas)

En aucun cas, il ne faut aimer tout ce qu'elle aime, adorer son apparence, rire à toutes ses blagues, être d'accord avec tout ce qu'elle dit ou pratiquer toutes les mêmes activités.

Alors pourquoi les sites de rencontre sur Internet ne font pas :

  • Organiser des rencontres et des activités publiques locales (activité sportive, groupe d'excursions en forêt, sortie de vélo, visite d'un musée, bénévolat, conférence, film).
  • Lister les évènements, ajouter des photos et permettre au gens de commenter et d'écrire leur souvenir. Ne pas cacher ce qui s'est déjà passé, le mettre de l'avant.
  • Lister tous les évènements en commun avec la personne [top 10]
  • Permettre aux gens qui se [re]connaissent de publier des demandes de petits services.

Activités diverses

Il faut diversifier les types d'activités car chaque personne ne peut pas être à l'aise dans tout. Certains seront très expressifs lorsqu'il font du sport, d'autre vont être compétitif, se concentrer et ne pas parler, d'autres personnes éviterons tout ce qui est sportif parce qu'elles ont vécu de mauvais souvenirs dans leur jeunesse ou ne sont pas en forme. De plus, certaines personnes ne seront pas capable d'être dans des endroits bruyants (bar, discothèque) car elles ont besoins de tranquillité, doivent entendre ce que les autres disent et n'aiment pas être entouré d'une foule. À l'inverse, certains vont être mal à l'aise lorsqu'ils sont deux ou dans un endroit trop calme.

Plus les activités sont diverses et plus il est possible de trouver le domaine d'expertise de chacun. On ne peut être bon en tout, mais on est toujours meilleurs que quelqu'un d'autre dans certains domaines, il suffit de trouver lesquels.

Fréquence régulière

Il faut absolument que la fréquence des évènements soit régulière. 1 fois par semaine ou 1 fois par deux semaines. 1 fois par mois est trop distancé. Il ne faut pas que les dates soient toujours la même journée, car on perd ceux qui ont déjà des activités planifiées.

Économie

Je ne comprends pas pourquoi la formule n'est pas plus répandue auprès des commerces et des organisateurs d'évènements car à chaque fois qu'une personne se dit « je n'y vais pas car je ne connais personne, je ne sais pas qui va être là », ils perdent des ventes et des participants. De plus, si la personne a eu une bonne expérience avec quelqu'un à un endroit, elle a plus de chance d'y revenir. Il s'agit en gros de la même formule que les voyages organisés avec des touristes mais en formule locale pour célibataire. Il suffit d'avoir un bon buffet d'évènements.


<<Précédente Suivante>>


Ajout d'un commentaire